Conversation 68546 - AAAAAAAtchoum!!!! Miracle!

Chalom,
Est il vrai qu'éternuer 7 fois d'affilé, pas plus pas moins c'est "faire" un miracle ? Si oui, est-ce qu'en cas de rhume on y tient compte ?
Toda
--
Question envoyée via l'application iPhone

Chalom Ouvrakha,
Dans le livres des Rois II (ch.4), la bible relate l’épisode de la femme sunamite qui, grâce au fait d'avoir hébergé le prophète Élisée , hérite d'un fils qui meurt malheureusement très jeune. D. ,par l’intermédiaire du prophète le fait ressusciter et au moment ou le jeune homme se réveille, il éternue 7 fois.
C'est à ma connaissance , l'unique source qui mentionne ce que vous évoquez. Le texte nous raconte que le miracle est survenu grâce à la prière du prophète et les éternuements en ont été une conséquence et en aucun cas le générateur .
Le principal message que nous devons retenir de cet épisode ,à mon sens, est la force de la prière qui a un pouvoir tel qu'elle peut aller jusqu’à refaire vivre un corps inerte.
D'ailleurs, notre génération a eu le mérite d’être le témoin du même type de miracle. En effet , après 2000 ans de prières incessantes pour retourner à Jérusalem, D. a répondu à ces supplications et a re-insuffler un souffle de vie au peuple juif qui paraissait inerte , sans aucune vitalité, pour le rendre, en très peu de temps sur une échelle historique, en un Etat indépendant et puissant dans presque tous les domaines .
Bivrakha.