Conversation 9405 - J'ai peur de m'attacher
Monsieur le Rabbin,
Je suis un adolescent de 18 ans, et je me rends compte que ça fait longtemps que j'aurais dû vous faire part de mon problème...
Voilà, durant mon année de terminale en France, je n'ai pas désiré aller en Yechivah pour l'année d'après, puis j'ai rencontré un Ba'houh qui m'a ouvert les yeux véritablement je pense, et qui a réussi à me montrer combien c'est important pour la vie, ne serait-ce qu'une seule année. Mon avis a maintenant changé, mais plusieurs raisons ont fait que je ne vais pas en Yechivah cette année.
Cependant, je réfléchis quand même à la vie, et essaie du mieux possible d'être un bon juif, et ceci dans tous les domaines. C'est à ce propos que certaines choses me tracassent. Il y a quelques temps, avant je crois de me rendre compte de l'importance de l'étude, je trainais sur Internet et j'ai rencontré une fille juive. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de relations poussées avec une fille que ce soit baiser ou embrassade ou même plus. Il se trouve être que j'ai parlé avec cette fille au téléphone et sur Internet, il se trouve être aussi que je me suis attaché à cette fille. Je ne l'ai jamais touché elle non plus.
Mes convictions religieuses étant bien présentes et n'osant pas aller consulter le rabbin de la ville, je m'en tiens à vous. Y-a-t-il du mal dans cette "relation lointaine", (elle n'habite pas la même ville que moi), c'est-à-dire, est-ce que je fais en ce moment (c'est-à-dire parler avec cette fille au téléphone, sur Internet) est mauvais pour moi ? Est-ce une Averah ? Je demande non seulement cela parce qu'il m'est arrivé d'avoir des écoulements quand je parlais avec elle..., des écoulement involontaires (j'espère en tout cas). Peut-on ensemble parler des tout, même de choses intimes ? Peut-on se séduire l'un l'autre ? Est-ce grave si cela est déjà arrivé ?
Aussi, et j'en viens à un point très important : je voudrais rajouter que cette fille n'est pas religieuse, elle a ses bases dans la religion mais ne pratique pas comme il faudrait pratiquer. Aussi, moi-même, je me rends compte qu'il ne faut pas simplement s'investir dans une relation pour jouir de ses désirs. Je prends conscience que la vie d'un couple est basé sur la religion et j'ai peur de faire mal en m'attachant à une fille, qui certes est prête à s'investir dans la religion mais qui ne semble pas être au même niveau que mon raisonnement, c'est-à-dire qui ne semble pas comprendre la religion comme je la vois.
Il se trouve être que cette fille s'est attaché à moi très sincerement et que je suis honnête quand je dis que si on est à deux à s'investir autant, ce n'est pas une perte de temps parce que déja de mon côté la volonté de bien faire est ancrée, la volonté qui souhaite qu'elle s'investisse dans la religion pour D... et pas pour moi.
Je tiens aussi à rajouter que je ne fais pas cela juste pour satisfaire mes désirs et que si je m'en réfère à vous, c'est pour vous demander si à mon âge, cela n'est pas insensé de s'attacher en tant que juif et pour l'avenir à une fille qui a trois ans de moins mais qui très sincerement est tres épanouie.
Tous ces questionnements m'interpellent vraiment, mais j'ai peur de trop m'attacher à une fille dont je ne devrais peut-être pas m'attacher, j'ai peur aussi d'aller trop loin dans les conversations téléphoniques.
Cependant, je tiens à elle parce qu'elle est sincère et que son désir de pratiquer est bien là.... Seulement pratiquer pour elle ou pour moi ? Car, je n'ai pas envie qu'elle devienne religieuse juste par amour, ce qu'elle semble vouloir faire.
S'il vous plaît, dites moi ce qu'il est bon de faire maintenant...
Merci de votre aide, j'en ai réellement besoin... J'ai trop peur de mal faire.
Merci
J'ai relu plusieurs fois votre question. Il me semble que vous devez evitez cette relation virtuelle qui vous entraine a de mauvaises pensees.
Vous n'avez pas a vous abimer spirituellemeent pour peut etre la ramene (peut etre) a la religion.
Cependant si vous pensez vraiment etre fait l'un pour l'autre, c'est une chose a verifier tres serieusement, alors il y une bonne raison pour continuer cette relation.
Vous devez bien entendu parler et reparler avec elle de son engagement religieux, tentez de saisir quels en sont les motifs.
Vous devez aussi alors si c'est vraiment elle, passez a la vitesse superieur en vous raprochant du mariage a grand pas. On ne peut rester avec une jeune fille comme cela pendant longtemps ce n'est pas saint et c'est contraire a la halaha.
svp messieurs les rabbanims, répondez à mes questions 9405 et 9705...
Chanah tovah toute l'équipe ainsi qu'à leur famille
Merci
c'est fait .
Kvod Harabbanim...
Je n'en peux plus, répondez à ma question 9405 s'il vous plaît, je vous en prie !
J'ai besoin que cette fille m'apporte son amour.
Je pense à elle tout le temps ...
Merci
Shannah tovah
Vous pouvez me contactez par mail si vous voulez en ce qui concerne cette question et pour l'autre