Conversation 11140 - Faire chabbat toute seule
Bonjour, c'est avec un grnd espoir que je m'édresse à vous.Je suis une jeune fille de 20ans, et personne d'autre que moi est chomer chez mes parents, ni mon frere ni ma soeur.Je m'enferme le samedi après midi, seule, dans ma chambre, je suis découragée.Parfois je prie, d'autre fois je pleure de solitude.La synagogue près de chez moi ne me plait pas , ls gens sont très personnel, et je ne lis pas très vite en hebreu, je perd le fil .Je me demande si ce n'est pas plus grave de faire chabat dans ces conditions , je mange avec mes parents a table ce que ma maman vient de préparer, je suis perdue, mais jamais je ne pourrai cesser d'etre chomeret, cela fait plus de 2ans et demi que ca dure.
Vous avez beaucoup de mérite à respecter le Chabat quand votre entourage ne le fait pas. Tenez bon.
Je ne sais pas où vous habitez, donc pas vraiment quoi vous conseiller pour essayer de briser votre solitude. Si vous voulez me contacter par mail pour me donner plus de renseignements et m'aider à vous aider ...
kahn@hanatziv.org.il
Shalom
Suite a la question 11140. Si la personne se trouve en israel notre petite famille se fera un plaisir de l'acceuillir pour shabbat.
Vous êtes très gentil(le), mais cette personne se trouve en banlieue parisienne.
Si elle m'y autorise, je lancerai un appel sur Cheela.
En réaction à la question 11140
Kvod Harrabanim,
Je suis a peu de choses près dans la meme situation que cette jeune fille. C'est vrai que c'est très dur, mais la foi b"h fait qu'on tiens le coup.
Si cette personne a besoin de petites aides pour surmonter les difficultés inhérentes à la pratique de Chabbat dans une famille non pratiquante, je serais ravi de l'aider. Vous pouvez lui communiquer mon email (que le webmaster doit avoir je pense).
Kol Touv.
C'est transmis, si elle le desire elle nous contactera.
Kol Israel arevim
Merci.
BONJOUR
SUITE A LA CHEELA 11140
MON EPOUSE ET MOI MEME SERIONS HONORER DE LA PRESENCE DE CETTE JEUNE FILLE SI ELLE HABITE VERS LA COMMUNE DE ST MAUR DES FOSSES OU A LA YECHIVA DU RAV OUAKNIN SERIONS HONORER DE L INTEGRER DANS NOTRE COMMUNAUTE.
QUE D. LUI VIENNE EN AIDE ET SOMMES DISPOSES A L AIDER D AUTANT QUE MON EPOUSE A LE MEME AGE
BE ATSLA'HA
AM ISRAEL HAI
Je pense que cette jeune verra votre message et vous contactera par notre intermediaire.
________________________________________
PS: Je vous prie de passer un grand bonjour au Rav Adam Ouaknine, j'ai eu l'honneur de travailler sous sa responsabilite il y a plus de 10 ans.
Suite a la question 11140
Shalom!
Je voulais exprimer tout mon soutien a la jeune fille qui a lance cet appel. J'ai ete moi-meme dans une situation similaire pendant un an et demi: j'etais etudiante en ecole d'ingenieur en banlieue parisienne, en cours de conversion (que j'ai fini depuis B"H), et la synagogue la plus pres etait a pres de 2 heures de marche!
J'habite actuellement aux Etats-Unis (Boston), cependant je connais tres bien une charmante communaute en banlieue parisienne Est, ou de tres sympathiques familles se feraient un plaisir de l'accueillir (j'ai ete recue la-bas ters longtemps avant de demenager ici).
J'aurais aime pouvoir m'adresser a des sites comme Cheela lorsque j'etais dans cette situation, c'est une grande chance!
Je serais ravie d'aider cette jeune fille, meme a distance, pourriez-vous lui transmettre mon e-mail?
Kol touv
Je transmets
Connaissant assez bien certaines familles de la proche banlieue ouest et sud ouest (Boulogne, Issy les Moulineaux, Vanves, st-cloud,...), je suis certain que de nombreuses familles seront prêtes à loger pour Chabbat et / ou fêtes des personnes dans la situation d'aviva00 ou d'@archimède.
Pour cela, j'autorise d'avance aux Rabbanim de livrer mon email à toute personne côtoyant la solitude.
Merci a vous et kol hakavod. Nous transmettrons si on nous le demande.