Conversation 12375 - comment proteger la chevelure?
Rav,
Je me couvre les cheveux depuis 7 mois, j ai une grande inquietude en effet ceux ci tombent enormement et suis effrayée à chaque fois que je me coiffe de constater la touffe que je retire de la brosse.
j ai normalement une tres belle chevelure et importante, elle a dimunuer de moitie depuis.
Que font les femmes pour que leur chevelure reste belle!!!!!
Merci de me conseiller.
D'autre part sommes nous obligées de grader la tete couverte lorsuqe que l on est seukle si il y a des livre de thora dans la pieces????
CHAVOUA TOV
CORDAIL CHALOM
cordial chalom
La réponse à la deuxième question est non.
En ce qui concerne la première, mesdames vous êtes cordialement invitées à dévoiler vos secrets capillaires.
Chalom ,
pour la question n° 12 375 , je peux apporter quelques solutions .
- La perte de cheveux chez la femme est fréquente , elle peut-être dû à un manque de fer ; dans ce cas là , il faut faire une prise de sang et voir avec son généraliste pour un apport en fer en complémént nutritionnel ( style phytophanère ou argogélule = ortie).
- Le fait de couvrir ses cheveux avec un foulard ou un chapeau ... toute la journée , étouffe la racine du cheveux donc celui-ci meurt asphyxié et finit par tomber ( c'est pour cela que certaines femmes se rasent la chevelure) si on a l'occasion de pouvoir les laisser libres ( chez soi) pour les oxygéner , il faut le faire .
- Sinon , si les cheveux sont abîmés , il faut couper la partie "morte" de la chevelure , il n'y a pas d'autre solution.
Pour avoir des cheveux soyeux , brillants , facile à démêler et pour éviter qu'ils s'abîment , il faut faire des masques à l'huile d'olive (huile d'olive de cuisine) que l'on applique sur les cheveux sec 1/2 ; 1 heure avant de les laver avec un shampoing doux ; à raison de 2 fois/ semaine.
Et n'oublions pas que Pétrole Hahn ralentit la chute des cheveux.
Merci pour vos conseils capillaires. Ils sont au poil!
Suite à la question 12375:
Je me couvre la tete aussi depuis seulement quelques mois, j'ai aussi - meme avant de me les couvrir - souffert de perte de cheveux. Il faut tout d'abord s'assurer que la chute des cheveux est bien consequence du fait de se les couvrir (ce qui n'est pas du tout evident, puisqu'il existe differentes causes a la perte de cheveux - changements hormonaux, apres un accouchement, fatigue accrue, stress, changements de saisons, et parfois meme champignons du cuir chevelu). Donc, il est important de verifier la cause pour la traiter comme il se doit. Ce qui est evident, c'est que le probleme n'est pas du au fait de les couvrir, mais plutot au tissu avec lequel on va les couvrir. Il faut les "aerer" des que l'on en a l'occasion, et surtout utiliser des foulard en coton leger pour les couvrir des que cela est possible. En effet, les perruques, chapeaux, berets en synthetiques, ect. peuvent etre tres jolis, mais empeche le cuir chevelu de "respirer" convenablement. C'est pourquoi il faudra les utiliser avec moderation (seulement si on recoit des invités, ou lorsque l'on sort). Il est de meme deconseillé de les laver trop souvent (deux-trois fois par semaine au maximum). Voila, il y a certaienment d'autres avis, j'espere que cela aidera quelque peu la personne concernée. Behatlah'a, Raba, parceque c'est vraiment un pas difficile a franchir pour une femme.
Et n'oublions pas que Pétrole Hahn ralentit la chute des cheveux.
Merci pour vos conseils capillaires. Ils sont au poil!
Chalom ,
Cher Rav Kahn ,
Mes conseils capilaires ------------> ils sont au poil ! ... vous avez beaucoup d'humour !!!
Avec mes mes origines italo-espagnole , je ne mets pas huile d'olive que sur les pâtes ou les tomates mais aussi sur les cheveux et vous pouvez me croire , ça marche vraiment , pas besoin de "Pedro l'âne " !!!!!
Shavou'â tove .
Je vais essayer ... sur ce qui reste de ma chevelure!!!