Conversation 13175 - Trop jeune pour se marier?

Anonyme
Mercredi 21 janvier 2004 - 23:00

Chalom, j'ai fait téchouva il y a de cela environ un an mais je sors avec un garçon depuis déjà 9 mois (un juif de 25 ans qui a aussi fait téchouva il y a un an) qui avance dans la religion, et j'aurais souhaité savoir si je devais écouter ma mère lorsqu'elle me dit qu'elle est trop réticente au fait qu'on se fiance si vite (dans l'année) car pour elle il est trop religieux. Dois-je renoncer à mon but au nom du respect des parents ou ignorer sa remarque ?
Merci de vos conseils.

Rav Gabriel Elkouby
Mardi 30 mars 2004 - 23:00

Dans le cadre du respect des parents, il est certaines choses dans lequelles la Halaha nous enseigne qu' un juif n'est pas dans l'obligation d'ecouter ses parents, et l'une de ces choses la, c'est le mariage.
Bien entendu, il est souhaitable d'atteindre le coeur de votre mere pour ne pas etre en contradiction avec elle. De plus il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on doit se marrier jeune et ne pas "trainer" dans une relation. Et si je peut me permettre, on n'est jamais "trop religieux", et c'est plutot un plus que l'homme soit suffisament religieux pour pousser toute la famille vers le haut.
Bonne chance et mazal tov.