Conversation 14536 - Erreur de jeunesse
Chers Rabbins,
Je vous écris car je me trouve dans une situation très difficile avec mon ami et je ne sais plus quoi faire.
IL y a à peu près 1 an j'ai entrepris une taalaikh de hazara bitchouva très serieux baroukh hachem. En effet, par le passé je ne mangeais pas cacher et je ne faisais pas chabat. Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir affirmer que je fais chabat,je mange cacher, je fais le plus souvent les brakhot quotidiennes et tend à faire ma prière quotidienne régulièrement.
D... dans sa bienveillance m'a envoyé un homme au delà de mes espoirs. Il est érudit, très religieux, connait bien la halakha. Chaque jour passé avec lui est une source de bienfaits et j'avance encore beaucoup grace à lui.
Mon probleme est le suivant. Par le passé (il y a 2ans environ) j'ai eu des relations sexuelles avec un goy car je n'étais pas consciente de la gravité de la chose. Je ne connaissais rien.
Aujourd'hui que mes yeux sont ouverts baroukh hachem je me rends très bien compte du problème que cela pose.
Je vous demande de m'aider à répondre à ces questions :
_ai je le droit de me marrier religieusement avec cet homme ? (ce n'est pas un cohen)
_que puis je faire pour expier le plus possible ce péché douloureux ?
_ quand dois je faire part à mon ami de la situation ?
Vous pouvez vous marrier avec cet homme.
Pour la deuxieme question regardez la reponse 14956.
Qand a la troisieme regardez la 15150.
bonjours messieurs les rabbanims je suis pratiquant et j'ai 1 gros souci je suis amoureux de ma copine depuis pres de 5 mois simplement hier elle m'a avoué quel avé deja couché avec son ex (qui est musulman en plus) mé elle est juive le probleme c que la je sé plus quoi faire elle a barré son passé pour elle ..elle regrete mé pe rien changer elle di que ct "1 erreur de jeunesse" donc je vous demande quesque jdois faire dois-je la quitté ? ou rester avec elle et la pardonné ? a-t-elle 1 priere a faire pour effacer ce quel a fé ? bref merci de me repondre rapidemen !
Si vous n'êtes pas cohen vous avez le droit de l'épouser.
Si D'ieu pardonne les fautes, nous devons l'imiter.