Conversation 14549 - Exigeante conversion
Bonjour,
Ce shabbat à la synagogue de **** le Rabbin a parlé de la Nidah et de l'importance du mikvé et a affirmé que pour une femme convertie qui ne va pas au mikvé sa conversion était remise en cause. A priori je trouve cette affirmation scandaleuse, une femme convertie n'est elle pas juive comme une autre, en quoi aurait-elle à accomplir certaines mitsvot sans quoi elle se verrait retranchée du peuple d'Israel? Pourriez vous m'expliquer ce point?
Merci beaucoup.
Aller au mikvé est d'une importance primordiale et transgresser les lois de pureté familiale est effectivement passible de la peine de retranchement (carette).
On peut en certains cas annuler une conversion, si le Beth Din est convaincu que cette dernière a été faite de mauvaise foi, mais ceci est très rare.
Mais le mieux serait de demander des précisions au Rav de la synagogue, qui sera sûrement content de voir que l'on écoute ses cours, et que l'on refléchit à ce qu'il y dit.
je n'ai jamais tenu les propos qui me sont attribués à la question 14549.
J'ai simplement rappelé qu'une personne n'a pas achevé sa conversion tant qu'elle ne s'est pas immergé dans un miqwé
Merci d'avoir précisé.
Pourriez vous transmettre mes excuses au Rav Azoulay concernant l a question 14549, je ne cherchais pas à le mettre en cause mais juste à connaitre la positoin de la loi juive à ce sujet, je n'aurais pas dû le citer pour ne pas lui causer du tort, et en tout cas je suis très heureuse d'apprendre que ce n'est pas ce qui a été dit , j'ai du mal comprendre ce point.
Merci
Voilà qui est fait, de la manière même dont le "malentendu" s'est manifesté.
Mais pourquoi ne pas le lui dire directement ?
shalom
je voudrais vous demander pourquoi la conversion est elle aussi dure et aussi desaprouver ???? j'aimerai bien comprendre est ce que c pour garder les liens de la communauté ou c pour decourager ceux qui veulent entrer dans cette religion?????
todah
chalom ouvraha!
nous ne somme pas une religion(cf,le sujet conversion),donc nous ne faisons pas de proselytisme acharne!
bivraha neemana!