Conversation 41013 - Mettre nos relations en veilleuse
Cher Rav, je suis née de parents juifs sauf que ma maman m'a appris il y a peu de temps qu'elle s'était convertie il y a 35 ans et que sa conversion était considérée "libérale" par le consistoire francais. J'ai toujours été élevée dans la tradition juive et aprés avoir eu un premier entretien au consistoire on m'a appris que je devais suivre tout le processus de conversion alors que je ne me suis jamais sentie non juive. Je ne sais pas lire en hebreu et je suis un peu désespérée car je n'ai aucun soutien. De plus je suis avec un ami juif et on envisage de se marrier mais nous comptons le faire dans une synagogue consistoriale et non libérale, et nous comptons élever nos enfants dans la tradition juive (chabat, cacheroute...). Dois je impliquer mon ami dans mon processus au risque que les Rabbins du consistoire trouvent ma démarche "intéréssée"? ou dois je mettre en veilleuse notre relation pendant tout le processus? je suis vraiment perdue et espère trouver un élement de réponse grace à votre sagesse. Cordialement, Aviva.
Chalom
Je suppose que les rabbins du service de conversion du consistoire seront assez compréhensifs pour vous aider dans votre démarche.
Personnellement je préfère dans ces conditions accompagner les deux membres du couple, pour qu'ils progressent ensemble et soient au même diapason.
Mais je ne peux pas augurer des réactions du service des conversions.
Bon courage