Conversation 1514 - Un converti peut-il réciter les bénédictions?

Anonyme
Samedi 31 août 2002 - 23:00

Je suis non juive en cours de conversion auprés du Beth Din de paris et je voudrais savoir si selon la halacha je peux réciter les berachot sur les aliments en prononçant le nom de D-ieu.
Chana tova oumétouka

Rav S.D. Botshko
Lundi 9 septembre 2002 - 23:00

Vous pouvez prononcer les bénédictions sur les aliments.
En effet, chaque homme doit remercier Hachem pour tous ces bienfaits.
Par contre, vous ne pourrez dir laa Amida qu'après la conversion. En effet, dans la Amida, on bénit "notre D-ieu, le D-ieu de nos pères, Abraham Isaac et Jacob".
Ce qui ne peut être dit qu'une fois la conversion réalisée. En effet, la conversion n'est pas seulement l'accptation des lois religieuses du judaïsme, mais aussi l'appartenance au peuple d'Israël et à son devenir.
La conversion est une mutation d'identité et on peut se considérer alors de la filation d'Abraham.
Gmar Hatima Tova.

Anonyme
Samedi 16 août 2003 - 23:00

je suis en train de demarrer un processus de conversion aupres du consistoire, je frequente donc la synagogue la plus proche de chez moi, et lors des offices, comment dois je me comporter lors de la amida ??? dois je omettre les phrases concernant uniquement le peuple d israel, ou dois je omettre la priere dans sa totalite ?

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 17 août 2003 - 23:00

Vous devez réciter les prières normalement pour pouvoir les apprendre correctement.
Mais il serait préférable que vous adressiez vos question au rabbinqui vous accompagne dans votre processus de conversion.
Et si vous êtes véritablement sincère dans votre désir d'adhérer au Peuple Juif et à sa Tora, je vous souhaite bonne chance et bon courage.

Anonyme
Samedi 1 novembre 2003 - 23:00

bonjour a ce que je vois cela fait des semaines que mes questions sont en attentes est ce que cela pose un gros problemes pour y repondre
je vais tout de meme en reposez une autre
moi je suis en conversion mais je pratique tout car je me sens juive et quelqu'un m'adit qu'il ne fallait pasque je fasse la amida j'aimerai savoir pourquoi
j'ai ete elevé chez les adventistes et pui a l'age de 15 j ai quitté ma
famille et je suis rentréé dans une famille juive qui est aujoud'hui pour moi mon unique famille qui d'ailleur vit en israel
j'ai ete adopté pas officiellement mais officieusement, j'aimerai savoir si la conversion sera aussi longue
shavouatov et repondez moi vite

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 8 novembre 2003 - 23:00

Vous pouvez réciter la Amida.
Si vous indiquez le numéro des questions non répondues, ou pourra essayer d'y répondre.
Cela pourra effectivement accélerer le processus, mais tout est laissé à l'appréciation du rabbin qui vous suit.

Candice82
Lundi 7 juin 2004 - 23:00

"Benedictions interdites"

Shalom

Je suis actuellement en convertion depuis maintenant pres d'un an (en octobre cela fera un an que je frequente ma synagogue) et suis egalement en contact avec le Consistoire de Paris.

Neanmoins j'aurai une question a vous poser concernant les differentes prieres et benedictions. N'etant pas encore juive il y a des prieres que l'on ne peut faire, que ce soit chez soi ou en dehors. J'aurai aime savoir quelles sont-elles (allumage des bougies du chabbat, le kiddouche, ...).

En attendant votre reponse, je vous remercie et vous felicite pour ce site et toutes les informations qui y sont divulgees et tres utiles.

Koul tov

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 19 juin 2004 - 23:00

Etant en processus de conversion, vous pouvez réciter toutes les prières pour les apprendre.