Conversation 16422 - Commencons par le debut
bonjour,
ma grand-mère maternelle est ukrainienne. Sa mère est tombée amoureuse d'un commerçant juif et a eu avec celui-ci ma grand mère mais ils ne se sont vraisemblablement jamais mariés. je dis vraisemblablement car c'est resté un secret de famille jusqu'à il y a trois ans. ma grand mère pratiquait étant jeune mais une fois la guerre arrivée et sa déportation elle n'a plus pratiqué mais arrivée en france (nancy) elle est restée intégrée à la communauté juive. lorsque j'ai appris tout ça j'ai vite compris qu'àcause de l'antisémitisme et de la guerre, la religion et la foi juive ont disparu de notre famille. j'ai profondément envie de pratiquer cette religion je veux etre juive.
j'ai deux questions:
en ce qui concerne mes arrières grands parents: est ce que c'est un péché d'avoir un enfant hors mariage?
en ce qui me concerne: je veux pratiquer la religion comment dois-je faire?
j'ai commencé par lire beaucoup de livres concernant le judaisme j'ai également rencontrer un rabbin (rabbin *** du consistoire de paris) mais je ne sais pas comment débuter.
merci
Annabelle
Selon votre description vous n'êtes pas juive, et pas tenue de le devenir.
Si vous tenez à le devenir, sachez que cela vous engage à observer toutes les lois de la Tora et bien d'autres encore, et que le processus de conversion est long et difficile.
Il vous suivre les directives du consistoire qui vous guidera dans les démarches. Comptez de nombreuses années avant d'arriver à vos fins.
Concernant votre arrière grand père, il est surtout interdit d'avoir des relations exogamiques.
bonjour
c'est à propos de ma question 16422.je me suis renseignée pour ma conversion, je sais que cela prend du temps vous m'avez dit de nombreuses années mais si je ne me trompe pas les cours que nous prenons durent de 12 à 16 mois. je suis sincere quand je dis que je veux me convertir. je crois en D... je respecte les lois noachides et suis prete à m'adapter au mode de vie que la religion juive donne.
merci pour votre réponse
Alors bonne chance.
je tenais à vous remercier pour les réponses que vous m'avez données. Je suis évidemment sincère quand à mon envie de me convertir. c'est mûrement et longuement réfléchi. Merci, merci et encore merci à vous et à toute l'équipe de ce site.
Meilleurs voeux de réussite!