Conversation 16517 - On attend le Messie ou pas?
Certains rabbanims ne reconnaissent pas aujourd hui l état d Israel ils disent que ce ne sera qu au Mashiah que la terre nous appartiendras vraiment et d autres disent au contraire qu ils faut que l on aille tous en Israel...
Qui a raison (peut être ne le saurons nous qu an Mashiah mais pour l heure que pouvons nous dire à ce sujet)?
Ce qui veut dire que certains rabbanim ne reconnaîtront jamais la nature des événements dont ils seront les contemporains parce qu'ils seront à tout jamais incapables de reconnaître un messie qui ne correspondrait pas à l'idée qu'ils s'en font.
Ce sont ces rabbins-là qui n'ont pas reconnu Moïse au temps de la sortie d'Egypte et ont provoqué la mort de 4/5ème du peuple hébreu en Egypte ; parce qu'après tout, disaient-ils, Dieu ne pouvait pas se choisir un autre représentant que ce voyou élevé à la cour du Pharaon - et va savoir ce qu'il mangeait là-bas tout ce temps. Et un assassin en plus ! Et on raconte qu'à Midyane il s'est pris une shiksé... Tu parles d'un prophète de Dieu ! Et puis on a fait les comptes et ce n'est pas encore le temps. Dieu a dit 400 ans et il n'y a que 210 ans qui ont passé.
Mais c'est la Thora de ce Moïse là qui est la Thora de Dieu et ces rabbins anti-sionistes de l'époque de la sortie d'Egypte ont disparu de l'histoire sans laisser de traces. Je parle volontairement en utilisant un vocabulaire anachronique mais je pense que tout le monde aura compris.