Conversation 16643 - Intuitions premonitoires

Haïm13
Dimanche 30 mai 2004 - 23:00

Bonjour a vous, j'ai révé de l'Intifada un mois avant que cela se produise, ainsi que la guerre en Irak et d'autre chose grave. Je ressens certaine chose que les gens ne ressente pas et je ressens l'avenir proche (enfin, je crois). Que dois-je faire?

Rav Benjamin David
Dimanche 16 avril 2006 - 00:01

Il faut surtout faire très attention de ne pas se servir de cela pour faire du mal!
il y a eu l'année dernière une histoire en israel qui a fit beaucoup de bruit dans le monde des yéchivot: un rabbin prétentez comme vous qu'il avait un don de ressentir certaines choses cachées. suite à cela il aurait dit a certains couples de divorcer car il ressentait qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre! ses paroles ont destabilisé certains couples. à la suite de cela beaucoup de rabbanims sont sortis en "guerre" contre ce rabbin. il a été traité d'imposteur car la prophétie n'est pas faite pour détruire mais pour construire.
je ne remet donc pas en doute vos sensations mais je vous prévient que vous n'avez rien a en faire de concret, a part prier si vous sentez que le peuple juif est en danger.

Haïm13
Dimanche 19 février 2006 - 23:00

bonjour, sa yé, sa recommence. mon probleme en 16841 ne c'est toujrs pas résolu, l'admour de koudinov m'a dit, que j'avéais une néchama spéciale, et que je devais l'utiliser pour le limoud torah. j'ai fais un autre rêve... un rëve que je redouté, le zman amachiah'. le probleme, c'est que sa ressemblé plutot a guogue ou maguogu et c tré perturbant pour moi, je prefer vous le raconter: je me tenais deant une grande porte pour détruire le monde du mal et un grand nombre de gens c'était rassemblé devant une immense porte pour réciter 7 prieres pour détruire ce qu'il y avait derriere la porte.Mais voila a la 4ème ou 5ème priere, cela a mal tourné et ce fut horrible, cela est tré perturbant, en plus, avec le départ de nombreux rabbanims vers le olam abba, c'est tré dur de ne pas penser a ce reve. que dois-je faire?

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 24 mars 2006 - 06:57

Chalom,

On nous pose beaucoup (trop) de questions sur les rêves, malgré nos aveux maintes fois répétés que nous ne sommes en aucun cas compétents en la matière.
Notre interprétateur national, Yossef lui-même avoue que ce pouvoir n'est en fait donné qu'à D'ieu.
Si certains textes proposent des interprétations, ce serait une erreur que de les interpréter trop littéralement.
Nous préférons donc baisser les bras devant de telles questions.
Et puisque l'Admour de Koudinov vous a dit que vous aviez une nechama spéciale, et que vous semblez le considérer comme une autorité en la matière, pourquoi ne pas lui adresser la question?