Conversation 17251 - Emménager pendant les 3 semaines
je voudrais savoir d'un point de vue sépharade s'il est vraiment déconseillé d'emménager un nouvel appartement pendant la période du 17 tamouz au 9 av. en fait tous mes meubles sont dans l'appartement qui est en cours de raffraîchissement. pour le moment nous habitons chez mes parents et normalement les travaux devraient être terminés pendant la période des 3 semaines. dc j'ai peur que cela ne nous porte pas chance d'emménager pendant cette période. que me conseillez vous ? peut on faire hanoucca habayit après le 9 av même si on dort dans la maison entre temps ? merci pour votre réponse.
Il sera préférable d'attendre après le 9 av, où vous pourrez faire une petite fête.
Mais si vous n'avez pas où être, ou que cela vous entraine de grosses dépenses ou de gros désagréments, ce sera autorisé.
bonjour je suis jeune marie et notre futur domicile est en traveaux je ne sais pas encore quand je pourais amenager
la question est que le 17 tamouz aproche et je sais que je dois pas rentrer ds une maison neuve donc que faire ? si l'appartement n'est pas prret avant le 17 tamouz j'ai deja les clefs dois -je deja pose les mezouzot merci de me repondre au plus vitte et felicitation pour le site baroukh hachem !!
Shalom
Vous pouvez emménager dans votre nouveau domicile jusqu'à Rosh H'odesh Av , et même après cela si il est difficile pour vous d'habiter ailleurs ou que cela peut causer une perte d'argent.
Vous poserez les Mezouzot juste avant d'emménager (même pendant les 3 semaines) mais vous fêterez la H'anoukat Bayit après le 9 Av.
En espérant que ces jours se transforment en jours de joies.