Conversation 20429 - Cheela n'est il pas un peu dangereux?
INTERNET EST UNE SACANA POUR LA NESHAMA MALGRER LES NOMBREUX SITE COMME LE VOTRE EST CE BIEN SAGE DE PRENDRE LE RISQUE?
Comme la question de savoir si il est bien prudent de marcher en ville.
J'ignorais qu'il y avait autre chose que des divrey tora sur le net.
Il faudra peut être que je me renseigne.
A VOTRE REPONSSE 20429 VOUS NE SAVAIS PEUT ETRE PAS MAIS BEAUCOUP DE GENS OUI SAVENT QU`IL Y A DES PROBLEMES MALHEURESEMENT ET EUX PEUVEBT COURIR UN RISQUE?!
Il est certain que quelqu'un qui sent qu'il ne peut s'empecher de "surfer" ds tous les cites il vaut mieux pour lui ne pas avoir du tout intenet et poser ses questions directement a un rav.
Pour ceux qui peuvent ne rentrer que ds des cites "cacheres" ils peuvent garder internet tout en continuant a faire tres attention "comme losque l'on marche ds la rue".
Pour ceux qui de toutes facons continueront a "surfer" ds tous les cites ce n'est pas une raison pour leur empecher l'acces a un peu de Tora.
Kol touv!
cheela a t il l'aval de tout les rabanim(guedolim ) de notre generation je ve dire par la qu'internet hormi pour le travail est interdit d'acce par les les guedolims. creer un site comme celui la meme si il se revel tres utile dans certains cas, jouit il de leur approbation?
Il n'y a rien ds notre religion ou TOUS les gedolims sont du meme avis. Cependant il est certain que pour chacun de nos actes il faut au moins que ces derniers soit en accord avec au moins une partie d'entre eux.
Ainsi, vous pouvez voire sur la page de garde du site l'aprobation de Rabbi Chalom Messas qui etait sans discussion un des geants de notre generation, et lui meme "se joins aux AUTRES GRANDS RABBANIMS qui ont félicité le site de Cheela.org qui est un projet saint", lui meme etant mieux place que nous pour savoir qui est apeler "gadol" et qui non!!
Beatslaha!!
a votre reponse 20529, il est indeniable que rav chalom messas ztl etait un gadol, mais pour un probleme aussi epineux que celui dinternet ne faudraitil pas la haskama du rov des gudolim comme on en a lhabitude?
(traduction dans le texte du rabbin répondeur: ne faudrait-il pas l'accord de la majorité des Grands de la Tora...)
Qui fixe quels problèmes sont épineux, qui fixe qui sont les guedolim dont il faut l'accord et qui sont comptés dans la majorité (il est de notoriété publique que ceux des une ne sont pas ceux des autres et vice versa), et de quelle habitude parlez vous exactement?
J'ai l'habitude de demander conseil à mes maîtres, que je considère bien entendu comme des guedolim, des grands en Tora!
P.S. Si vous pouviez avoir la charité de tenir compte des internautes qui ne comprennent pas l'hébreu, ce serait sympatique.