Conversation 21881 - Bebe se fait attendre

R.
Dimanche 20 février 2005 - 23:00

bonjour,
je suis mariée depuis 1 ans et demi, mon mari et moi sommes religieux, ns suivons des lois de nidda.
Malgré! , nous n'avons pas reussi d'avoir un enfants! nous avons fait des analyses, ns sommes aucun pb , on pourrai sans pb d'avoir un bebe. Mais ca fait quand meme 1 ans et demi que ns avons attendu.
au fait , j'ai reflechi que malheureusement, nous avons fait des relations rapport avant le mariage et j'ai été tjr nidda , est ce bien qu'achem ns punis? si c'est le cas ... que dois je faire? faudrait la techouva ou quelque chose de manque de respect sur la lois? merci de nous repondre

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 23 février 2005 - 23:00

Bonjour,

Si toutes les personnes qui ont transgressé les lois de nida ne pouvaient pas avoir d'enfants, le peuple juif aurait disparu depuis quelques siècles.
Ne pas avoir d'enfants après un an et demi de mariage n'a rien d'extraordinaire. C'est dans la norme et la statistique. Votre question met en évidence une grande attente et une grande angoisse. Plus que des problèmes physiques, ce sont parfois des problèmes psychiques qui bloquent, problèmes qu'aucune analyse ne mettra en évidence.
Cessez de vous angoisser et dites vous bien que des milliers de couples n'ont pas eu leur premier enfant les deux ou trois premières années de leur mariage.
Vous avez fait techouva et vous respectez maintenant ces lois, soyez fiers des progrès que vous avez accomplis.
Bien sûr, prier n'a jamais fait de mal à personne, ni donner de la tsedaka. Mais ceci n'engage pas D'ieu à exaucer vos prières au rythme que vous voudriez Lui imposer.

Et n'oubliez pas de nous tenir au courant pour la naissance de votre premier. Inutile de l'appeler Cheela, bien que ce soit un très joli nom.