Conversation 23209 - Avortement ou conversion?
Bonjour, je fréquente depuis 2 ans un homme juif dont je suis enceinte de 2 mois. Après avoir lu sur votre site les questions sur les conversions, j'ai bien compris que je ne serai jamais acceptée ...Il me demande à présent d'avorter or je ne peux tuer le symbole de notre amour. Me confirmez-vous qu'une telle union est sans issue sauf à ce qu'il quitte sa communauté ? mon enfant pourra-t-il se convertir s'il se reconnait un jour dans votre religion sachant que c'est elle qui a détruit ses parents ? pourquoi votre D...permet-il à 2 êtres de s'aimer de façon si forte si c'est pour les détruire ensuite ? pourquoi est-ce la seule religion qui soit aussi intolérante ? merci et surtout j'aimerai que ce message serve aux futures femmes qui sont dans ma situation
Si vous désirez respecter les commandements de la Tora vous pourrez vous convertir avec votre enfant.
Sinon, le père de cet enfant devra prendre ses responsabilités et faire ses choix.
D'ieu laisse aux êtres humains leur libre arbitre et ceux ci l'utilisent pour faire leur libre choix. Ce sont les êtres humains qui décident de leur plein gré de lier des contacts que la Tora interdit. En faire après cela le reproche à un autre, fusse-t-il même D'ieu est un non sens.
Ce que vous appelez intolérance peut aussi être appelé mesure de sauvegarde contre l'assimilation, mesure malheureusement bien insuffisante. C'est une question d'optique. L'intérêt de la communauté passe chez nous parfois avant celui de l'individu.
CFmessage 23209
"vous pourrez vous convertir avec votre enfant." puisje commncer un processus de conversion avant la naissance, le poursuivre apres et convertir mon enfant?
Chalom,
Théoriquement oui.
Pratiquement, tous les rabbins n'adoptent pas la même attitude.