Conversation 24710 - Mariage-nida

michtadel
Mardi 28 juin 2005 - 23:00

Voila, c'est ma premiere fois sur ce site que je trouve vraiment indispensable et j'aimerai poser la question suivante:
Je me marie si D. veut en aout et j'aimerai savoir ce qu'il se passerai si, D. nous en preserve ma promise avait des saignements le jour du mariage, ses regles etant irregulieres malgre la prise de la pilule. je vous remercie d'avance de votre reponse

Rav Benjamin David
Samedi 9 juillet 2005 - 23:00

tout d'abord il faut tout faire pour éviter cette situation. si votre futur épouse a des saignement malgrès la pillule, elle doit prendre contact avec son ,édecin pour changer de pillule pour une pillule avec une dose plus forte d'hormone.
Si malgrès cela elle avait des saignements, il faudrai en parler avec un rav car pas toutes taches de sang rend nida. si se serai le cas alors il faudra faire attention a deux chose: ne pas touchez votre femme même en lui mattant la bague au doigt et ne pas s'isoler avec elle jusqu'au moment où elle ira au mikvé. pour cela les jeunes mariés font venir un copain qui dormira avec le mari dans une chambre alors que la mariée dormira dans une autre jusqu'au jour du mikvé. cette situation doit bien sur rester secrete et seul le Rav qui les marie et le copain qui dormira avec le marié seront au courant pour ne pas gener la mariée.