Conversation 25532 - Conversion israelienne
Bonjour,
j'aimerais savoir si une conversion faite en, israel est valable en france?
Si non, alors qu'en est-il des enfants d'une personne convertit en israel, sont ils juifs???
Toute conversion de part le monde y compris Israel, etabli par un Tribunal Rabbinique reconnu, est reconnue dans le monde entier.
Cher Rav, j'aimerais savoir si le séminaire-kibbouts qu'est EIN HANATSIV permet de rentrer en France ou oblige le converti à l'alyah.
Dans mon cas, j'aurais besoin de rentrer finir mes études de droit (passer les concours d'avocat) avant de partir en alyah.
Autre question: connaissez vous le programme MASA de conversion, nouvellement institué qui ne concerne que les jeunes personnes étant impliquée dans la vie communaitaire juive depuis leur enfance, qui sont issus d'un père juif ou même de gds parents?
Je vous remercie.
Chalom
Nous ne convertissons que les candidats à la Alya.
Mais nous pouvons sous certaines conditions accepter des personnes qui étudieront chez nous, mais seront converties pas le consistoire de Paris.
J'ai entendu parler du programme Masa de conversion, mais je ne suis pas trop au courant des détails.
comment faire reconnaitre une conversion faite en israel par le consistoire de paris??/ car je me suis convertie en eretz et apres j ai du rentrer en france pr finir mes etudes. je vis encore en france et j aimerais faire reconnaitre ma teouda ici car je ne suis paas sur de faire mon alyah tout de suite
Chalom
Vous vous adressez au consistoire....