Conversation 25606 - Prenoms et tradition
Chabbat Chalom à tous les Rabbanim,
Ma question pourrait s'intituler : "tradition et prenoms"....
Nous sommes Askénazes mon époux et moi, tres attachés à nos traditions.
Mon fils a épousé une Sépharade et peut être par "erreur" elle a insisté pour donner à sa fille le prénom de s a mère vivante qui est également le mien........
Comme vous le savez chez les Askénazims nous ne nommons pas les vivants.
Cette situation me chagrine.....dois je changer mon prénom?
Jusqu'à maintenant personne n'appelait ma petite fille par ce second prénom (son papa ne l'a nommé que par le premier à la Torah) mais il existe sur les papiers officiels et cela me rend très triste.
Mais si je changeais de prénom ne serait ce pas manquer de respect a mes parents za"l qui m'ont donné un si jolie prénom?
merci pour votre site.merci pour votre dévouement
Kol touv
Chalom,
Merci de nous proposer des titres pour les questions.
Sur le site israélien où je réponds, ce sont les internautes qui donnent les titres aux questions (et ils sont moins spirituels que les nôtres).
Non, ne changez pas de prénom, pourquoi le faire?
CHavoua tov,
a la question 25606, votre réponse est "pourquoi changer de prénom"....je me posais la question car ma petite fille porte hélas le meme prénom que moi et que dans notre tradition cela ne se fait pas.
Kol touv
Chalom,
Il est evident que vous n'avez pas a changer de prenom. Surtout dans votre cas ou le prenom nomme est celui de sa mere et non pas le votre. D'atant plus que c'est un deuxieme prenom qui est inusite.
Vous n'avez pas a vous en faire, au contraire vous avez le plaisir de voir vos descendant porter votre prenom.