Conversation 25717 - A l'approche du jour J, comme juive

Rahelou
Dimanche 18 septembre 2005 - 23:00

Bonjour,
J'aurais besoin de quelques idées de votre part;
Je passe mon mikvé de converison la semaine prochaine; cela se passe le matin de bonne heure, et je me demande ce que je vais faire de cette journée formidable; en fait ce que j'appréhende le plus c'est le moment ou je vais sortir de ce mikvé et ou ma vie aura changer, je serais, si D. le veut , Juive...
Vous comprendrez que cette journée doit être marquée, mais comment , je veux lui donner tout son sens, et je ne me vois pas rentrer chez moi le sac sous le bras comme si rien ne c'était passé....
Avez-vous des propositions de Mitvoth.....
Merci pour votre réponse, et bon courage
Rahelou

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 19 septembre 2005 - 23:00

Chalom

Tout d'abord mes félicitations et un grand mazal tov.
Si vous êtes en Israël, une visite au Kotel s'impose, bien entendu.
Vous avez des choses à faire ce jour, même en France. Il vous fait tremper votre vaisselle au mikvé, vous pouvez enfin mettre des mezouzoth à votre porte.
Vous pourriez invter des amis à diner, avec Divrey Tora et chants. Vous pourrez pour la première fois verser du vin à vos amis juifs.
A Ein Hanatsiv, nous faisons un "mi chebérakh" spécial pour les personnes converties. Vous devriez demander au rabbin de votre synagogue si il est prêt à le faire.

severina
Dimanche 30 octobre 2005 - 23:00

25717
Il y a un an et demi ,je suis passée au miqvé et je suis effectivement sortie du miqvé avec mon petit sac sous le bras , seule et tellement heureuse. Est-ce d'ailleurs le mot exact.
Je me sentais forte et pas seule du tout, j'appartenais mainetenant à la communauté , ce que je souhaitais si fort .Je voyais encore devant moi les rabbins, j'entendais leurs paroles , l'engagement que je venais de prononcer résonnait en moi très fort, comme une certitude,celle de ma foi que j'avais affirmée.
Je suis rentrée chez moi, en faisant un détour par un magasin cacher où, maintenant, je ne me sentais plus marginale.
J'ai commencé à cachériser ma vaisselle .
Le tél a sonné,les "mazal tové demes amis ont retenti.
C'était pour moi le début d'une nouvelle vie , j'avais seuleement franchi une étape ,le plus important commençait . .Il continue . Je me sens partie du peuple d'Israel entièrement.
Et j'ai de remercié D.dem'avoir permis d'en arriver là .

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 4 novembre 2005 - 23:00

Merci pour votre témoignage