Conversation 27423 - Volontariat en Israel
Bonjour,
je m'appelle sarah jai 16ans et demi.Je suis pratiquante et j'aimerais faire le volontariat en Israel pendant les vacances d' été.Cependant,mes parents s'y opposent formellement.Ceci m'est-il permis,sachant que je suis sure de me preserver de ce milieu,du fait que je suis convaincue a 100%de mon judaisme?La Halakha l'interdit-elle?
Merci d'avance.
Chalom,
Je comprends que vos parents s'y opposent.
L'ambiance n'est pas toujours compatible avec la Tora et les mitsvoth.
Je n'aurais pas aimé que ma fille y aille.
shalom,
J'ai une amie en conversion qui souhaiterez savoir si elle peut participer dans les volontariat en Israel comme taglit, uefj ect...
faut-il impérativement être juifs et avoir fini sa conversion juive pour participer a des programmes tel que le volontariat?
En vous remerçiant.
Il est permis à un non-Juif, et à plus forte raison à une personne en voie de conversion au judaïsme, de participer aux différentes formes de volontariat en Israël.
Merci de votre réponse, je trouve cela bien qu'il soit permis a tout le monde juifs comme non-juifs de pouvoir participer à des volontariat en Israel. Par contre au niveau des procédure d'inscription comme taglite qui est gratuit, les juifs de naissance seront prioritaires au personnes en conversion, ou encore aux goy? et la procédure est-elle la même?
Merci encore
Ma réponse à la précédente question envisageait le problème uniquement sous l’angle religieux. Quant aux procédures d’admission au volontariat en Israël, elles échappent totalement au site cheela.org.
Veuillez vous adresser aux organismes concernés.