Conversation 2813 - Retrouver ses racines
Shalom
J'ai découvert il y a quelques années que j'avais des racines juives par mon grand-père, père de mon père. Nous n'avons aucune trace écrite de son identité juive , en raison du fait qu'il ait été sauvegardé pendant les pogromes de pologne en 1892, en émigrant vers l'italie. Sa mère l'a protégé en le laissant dans une pouponnerie à Rome avec son nom, et l'a retrouvé 13 ans après. Mon grand-père n'a pas voulu partit avec sa mère, qu'il ne connaissait pas. Donc je sais que j'ai une famille juive dans le monde, que je ne connais pas... ma question est : je veux faire un retour vers mes racines, avec une conversion et un retour en Eretz Israêl. Le département de l'Alya m'a affirmé que j'avais les mêmes droits que les olim radashim, avec une conversion libérale, excepté les services religieux. Y a t il un moyen de pourvoir retrouver par le nom, qui a été italianisé, la famille et confirmer mes origines juives. Pouvez-vous me dire votre avis et me donner une solution, en sachant que mes motivations sont pures... La découverte de mon identité juive, a été un bouleversement mais aussi une grande bénédiction, car enfin j'ai su qui j'étais, et des dizaines de questions ont eu leurs réponses... Merci d'avance pour votre écoute et votre réponse...
Si vous voulez sincerement observer les lois de la Tora, vous pouvez vous convertir, et vos ascendances juives pourraient faliciter d'une certaine maniere le processus. Pour cela, il faudrait effectivement venir en Israel, dans un premier temps apprendre l'hebreu dans un oulpan, puis entamer un processus de conversion.
Tout ceci peut se faire au kibbouts Sde Elyaou, ou vous trouverezde nombreuses familles francophones qui vous soutiendront tout au long du processus.
Vous pourrez recevoir tous les details necessaires a l'Agence juive.