Conversation 30489 - Le resto-u et moi

Virginie-Hava
Mercredi 19 avril 2006 - 23:00

Bonjour,

Je remercie par avance et très cordialement le Rabbin qui prendra le temps et le soin de me répondret. Un cordial chalom à vous cher Monsieur !

Voici ; je suis étudiante, et j'ai à coeur de respecter scrupuleusement la cacherout. Toutefois je me retrouve face à un cas de conscience : le restaurant universitaire présente une alternative intéressante tant au niveau du prix du repas que de la praticité de sa situation géospatiale sur mon campus ; il se trouve en effet à cinquante mètres de ma faculté, ce qui est bien pratique je l'avoue.

Si je m'évertue à choisir les plats qui me semblent strictement conformes à ce qu'exigent les restrictions alimentaires, rien ne m'en assure cependant, quel dilemme !

Puis-je continuer à me restaurer au restaurant universitaire ?

Merci et à bientôt !

Rav Benjamin David
Mardi 25 avril 2006 - 12:10

a part une pomme ou une orange je ne vois pas ce pouriez manger.
la cacherout est très complexe et n'importe quelle deviation peut rendre le repas Taref: les marmites utilisées, lait viande, la vérification de la présence d'insectes dans les salades....
De plus les produits utilisés dans l'agro alimentaire ou la cuisine restaurative sont differents des produits utilisé dans la cuisine familiale. les huiles sont differentes et aussi les autres produits. il faudra donc vous préparer un sandwich chaque matin ou une petite salade dans une boite. vous pouvez acheter des soupes instantanées et vous pourrez demander un verre d'eau chaude. il existe en israel des plats de pates ou riz instantanés.
Dur Dur! mais croyez moi que cela est préférable.
le coucous boullettes vous le mangerai le soir en rentrant.
bonnes études.