Conversation 3108 - Se marier en Israel
bonjour,
une question, est ce ke c'est une Mitsva de de se marier en Israel; sans vouloir y vivre. si oui pourquoi et est ce que cela change si c'est à Jeru.
Merci; c'est pas une question en l'air
Je ne connais pas de "mitsva" spécifique de se marier en Israël ou à Jérusalem plutôt qu'ailleurs, si ce n'est qu'à tout prendre il vaut mieux faire bénéficier un salon ou hôtelier israélien des "à côtés" du mariage, chose que je considère comme une vraie mitsva.
Venir en Israël aussi souvent que possible en attendant d'y venir pour de bon en est une autre.
Mazal Tov.
(peut-être un des rabbanim du site voudra-t-il ajouter quelque chose ?)
suite à votre réponse, si c'est un e Misva d'etre enterrer en Israel y a pas une Brakha de se marier , je parle de l'acte de la houpa et de 'union meme si pour li'ntant on peut pas vivre en Israel!
C'est pas un bon signe pour la vie future du couple! pouvez vous m'eclairer vous ou un autre Rabbin du site Cheila.
Désolé de vous avoir fait attendre.
Même s'il n'y a pas obligation, il y a certainement mérite, surtout si vous désirez un jour pouvoir réaliser la mitzva de vivre en Eretz Israel.
quelles sont les formalités pour se marier en Israel qd on vient de France?
Il faut s'inscrire a un des rabbinat local dans la ville où vous voulez vous marier.
Il faut amener la ketouba des parents.
Si le Rav qui vous marie est résident en France et inconnu au Rabbinat Israélien, il faudra une lettre du Rabbinat Français disant qu'il est apte à marier.
Le reste, ce sont des demandes techniques (photos...)
bonjour, hodesh tov oumevorakh, je voulais savoir quels sont les documents a fournir a la rabanout pour se marier en israel?
toda raba raba!
Le mieux est de leur téléphoner avant d'y aller.
comment peut on se marier religieusement en Israel?
quelles sont les démarches nécessaires? A qui s'adresser,en France ou en Israel?
Chalom.
Il vous faut ouvrir un dossier a la rabanout de la ville ou vous desirez vous marier (vous trouverez facilement le telephone sur internet). Il vous demandrons plusieurs papiers et certificats (comme un certificat de judaicite et/ou la ketouba de vos parents, un certificat de celibat et autre).
Si c'est votre de rabbin de France qui vient vous marier vous n avez pas besoin de tout cela mais d'ouvrir un dossier au consistoire.
Mazal tov!