Conversation 31135 - ***URGENT*** un père abandonne sa fille!

scarlett
Samedi 13 mai 2006 - 23:00

Bonjour, je me permet de vous ecrire car je n'en dors plus la nuit...
Je suis enceinte de 8 mois, j'accouche le mois prochain d'une petite fille. Malheureusement le papa nous a quitté car il estimait que cet enfant etait un "batard" etant donne que nous l'avons eu hors mariage. Son pere que j'ai eu au telephone me soutient que cette naissance est un drame et qu'il ne considere pas son fils comme le pere de notre futur fille.
Ayant deja lu que notre fille ne serait pas mamzer, que l'avortement etait interdit je suis deja quelque peu rassuree mais je voulais savoir concretement selon la religion ce qu'l advient de se pere qui refuse desormais tout contact, il refuse de savoir quoi que ce soit sur ma grossesse et refuse de voir la petite quand elle naitra. Peut il se marier legalement selon la religion ayant deja un enfant qu'il a abandonne...? Si il a d'autres enfants, comment seront ils consideres? Quelles sont exactement les consequences pour lui si il ne prends pas ses resonsabilites face a ce nouvel etre? Quel est la part de faute de la famille qui l'insiste a nous laisser? Je lui envoie chaque photo des echographies, j'ai parle avec son pere qui m'a mal parle alors que j'etais moi meme tres polie et respectueuse jusqu'au bout... je ne sais plus quoi faire pour leur ouvrir les yeux sur ce que dit VRAIMENT la religion...
Merci de votre reponse...

Rav Benjamin David
Mardi 16 mai 2006 - 22:11

Cet enfant n'est pas Mamezer puisque que vous n'etes pas une femme mariée avec un autre homme. cet enfant est SON enfant et il est le père de cet enfant. il n'y a pas de notion de reconnaissance de paternité dans le judaisme, être père est automatique. Un père ne peut pas délaisser ses enfants! Il en est responsable et s'il ne s'occupe pas de son enfant il est considéré comme voleur puisqu'il est dans l'obligation de nourrir son enfant! D'après le Talmud le Bet Din peut obliger le père à subvenir aux besoins de ses garcons et filles. Le père est dans l'obligation d'aider sa fille à se marier. il est aussi responsable de son éducation.. Je ne sais pas ce que la loi francaise prescrit dans ce cas mais il est certain que vous pouvez aller au Bet Din et l'attaquer. Si le garcon ne revient pas sur sa décision, il est important aussi de déclarer au Bet Din de Paris l'identité du père de sorte que votre fille ne se marie pas avec son demi frère.
il est préférable que ce garcon vous épouse et que vous éleverez votre enfant en couple. S'il n'est pas capable de prendre ses responsabilités de mari alors qu'il prenne au moin ses responsabilités de père en prenant financièrement en charge son enfant et vous vous remarier avec un autre homme.
Bonne chance.