Conversation 3398 - Embrasser ses enfants
est-il permis d'embrasser ses enfants (ou pas le siens) sur la bouche?
Pourquoi faire une telle chose? Les enfants doivent être respectés comme des enfants. On ne peut pas mélanger les manifestations d'affection pour les enfants et les manifestations d'amour pour un mari. Bien que je ne connaisse pas de texte qui parle de cela, il va de soi que c'est interdit.
suite a la question ''embrasser ses enfants'', je suis un peu choquee... Si ce n'est pas dit dans la Halah'a, pourquoi tranchez-vous si severement ''c'est interdit'' ? Pour un bebe jusqu'a 3/4 mois, il me semble que l'embrasser sur la bouche est une marque d'affection normale. Elle est tellement petite et mignonette, sa bouche... Pour des enfants qui marchent deja, par exemple, d'accord, disons que cela peut peut-etre le dephaser...
Dans votre question vous n'aviez pas préciser l'âge des enfants. Je n'avais pas compris que vous parliez de bébés.
Le fait que ce ne soit pas marqué explicitement dans la Halakha ne rend pas chaque chose autorisée. La Halakha ne peut pas décrire toutes les idées bizarres. Aussi on en vient au principe. Le principe est que l'affection pour les enfants est fondamentalement différentes des manifestations d'amour pour un mari.
Biverakha