Conversation 35377 - Comment convaincre?
Chers rabanims,
Depuis mes 12 ans, ma "majorité juive" j'ai décider de manger casher, et de séparer le lait de la viande.
Mais depuis peu je vis chez mon père, qui est peu religieux et côté casher ça se dégrade : il n'y a pas deux evier, ni deux éponges pour faire la vaisselle.
Aussi, il m'arrive de ramener de la nourriture casher pour manger chez des amies Goyim, donc dans des assietes ou elles ont manger des aliments pas casher.
Est-ce grave? Dois-je ammener ma propre vaisselle chez mes amies? Comment convaincre mon père de séparer le lait et la viande? Comment cashérisé la vaisselle?
Chalom
Félicitations pour les efforts que vous faites pour respecter les règles de cacheroute.
Tant que vous ne serez pas indépendante vous aurez du mal à les respecter selon toutes les règles, mais n'en soyez pas attristée. Soyez contente et fière de ce que vous arrivez à faire.
Le plus important est de consommer des produits cachers, même si vous devez les poser dans des ustensiles qui ne le sont pas.
Si vous pouviez avoir des assiettes et couverts jetables, ce serait encore un progrès en cacheroute.
Si vous arrivez à convaincre votre père de cachériser la maison, vous trouverez sur le site tous les renseignements nécessaires.
Si il y a des Loubavitch près de chez vous, ils se feront un plaisir de vous aider à tout cachériser.
Bonsoir,
Comment expliquer à un homme pas pratiquant que, pour l'élévation de la nechama de son père il doit respecter le fait d'aller au moins une fois dans l'année à la synagogue et de faire le Kaddich ?
Merci de votre réponse. Chavouah tov.
Chalom
Pour pouvoir vous répondre une réponse efficace, il aurait fallu que je connaisse la personne, sache ce qui "coince" chez elle, et grâce à un bon contact, j'aurais pu peut-être vous dire quels sont les points sensibles grâce auxquels vous pourrez peut-être le faire évoluer.
Mais par Internet, je sens que vous me demander une mission quasi impossible.
Mes excuses.