Conversation 35490 - Guide canadien

anna2
Lundi 5 mars 2007 - 23:00

Je suis une non-juive.

Je crois que Dieu est partout dans toute les religions, dans tous les êtres qu'on en soit conscients ou pas. Je crois aussi qu'il n'y a pas de hasrd. Dieu nous conduit là où il sait que notre salut se fera, parfois par des voies bien étranges...

J'ai rencontré récemment deux hommes juifs qui m'ont décue et dont je me suis éloignée. Ils ont abusé de ma naiveté. Je n'étais pas encore assez solide pour leur résister. Là, ça va. Je suis remise des peines vécues et je sais que je dois me tenir très loin d'eux, pour eux autant que pour moi.

Paradoxalement, ils m'ont amené à découvrir le judaisme. Je ne confonds pas les enseignements de la Thora et les erreurs de parcours des juifs. Personne n'est parfait !

Bref, j'aimerais pouvoir recevoir un enseignement personalisé. Mon but n'est pas de me convertir mais de découvrir le judaisme. J'ai trouvé sur Internet des conférences vidéo, des textes sacrés, des interprétations mais ma recherche est plus profonde. Je souhaite connaître de quelle manière le judaisme fait écho en moi. J'ai l'impression qu'il est une réponse à ce que je sens depuis toujours en moi sur le plan spirituel mais peut-être aussi est-ce que je fais fausse route ?

Je sais qu'il y a toutes sortes de groupements différents chez les juifs. Je ne cherche pas une famille mais un enseignement neutre et bienveillant. Je veux aussi que cet enseignement soit discret car je crois que ma spiritualité doit se développer dans la solitude et le silence. Mais j'ai besoin d'un guide, d'une personne sage. Que me conseillez-vous ?

Je suis de Montréal, Québec, Canada

J'espère que vous me répondrez même si je ne suis pas juive !

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 14 mars 2007 - 11:20

Chalom,

Un cheelanaute de Montréal pourrait-il venir à notre aide?

anna2
Mercredi 14 mars 2007 - 23:00

suite de 35490

Merci pour votre soutien.

J'ai besoin d'être guidée dans ce que je suis, dans ce que je deviens, au delà des enseignements mais je ne suis pas prète à me rapprocher d'une communauté. J'ai besoin d'un lien de confiance avec un homme juif ( ou une femme juive) qui vit pleinement, à travers ses actions, sa foi , sa fidélité au judaisme.

Un contact virtuel pourrait-il être approprié dans un premier temps ?

שלום

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 18 mars 2007 - 15:34

Nous transmettons votre message une fois de plus.
En espérant que nous recevrons de l'aide une fois de plus.

anna2
Lundi 19 mars 2007 - 23:00

En réponse au message 35705

Je vous remercie infiniment kiwi 1903 pour votre message de bienvenue et pour les références que vous m'avez données. Un jour viendra ou je pourrai lui téléphoner, j'espère ! Je vais garder précieusement votre message.

Dans les lectures que je fais concernant le judaisme et l'histoire du peuple juif, j'ai été à même de constater, avec tristesse, toutes sortes de calomnies et de messages faux sur Internet à votre égard. Est-ce que je dois vous communiquer l'adresse de ces sites ? N'y a-t-il rien que l'on puisse faire pour contrer cette violence ?

Tout ce que je lis ici sur Cheela et ailleurs également m'apporte une vision de la vie tellement riche en enseignements de toutes sortes ! Merci pour tout ! Merci aussi au Rav Élie Khan d'avoir relancé mon appel. Continuez votre beau travail !

Que D...nous guide tous et qu'il nous montre le chemin à suivre !
זה D...כוון אותנו כל ושהוא שזה מראה לנו את השביל לעקוב!

תודה Anna

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 22 mars 2007 - 10:29

Bonne chance pour la suite.
Je ne crois pas que l'on puisse faire grand chose contre la violence à notre égard.
Cela ne dure que depuis quelques millénaires...
La plus dure semble derrière nous.
Attendons le Machiah'.