Conversation 37587 - Cachériser un grille-pain
cher Rabbanim,
comment cacheriser un grille pain? et d'abords, est il cachérisable ou bien s'auto-cacherise"til tout seul lorsqu'on lemet en marhce ( grille qui deviennent rouges ) ?
voilà si vous pouviez me donner un conseil, car j'ai un grille pain à la maison, mais je ne sais plus si j'ai fait griller du pain de mie cacher ou non ( il ya de cela qq années) maintenant que je mange casher...
de plus je ne l'ai pas utilisé depuis plusi eurs mois.
doit je y faire la tevila ou est il dispensé ?
Merci et bonnes vacances à tous !!
Chalom
Je n'ai jamais pensé à cette question, ni lu à ce sujet.
Mais il me semble logique de le laisser brûler à vide pendant une dizaine de minutes.
Pour la Tevila, consultez le moteur.
en réponse à la reponse 37587 ler Grille Pain
Cher Rav, content de vous avoir posé une question qui n'a jamais été..posé sur le site !!
;-)...
C'est rare !!
Donc d'après vous pour cacheriser mon grillepain, alors je le laisse donc chauffe à vide pendant plusieurs minute.Mais la puissancede mon grille pain est elle suffisante pour rougir les grilles ? je suppose que 800 W ,1000w ou 1200 w,ces notions de puissance "rentrent" dans les considération technique de la cacherisation ,non ?
enfin, sachant q"un grille pain est très difficile à nettoyer ; pensez vous vraiment que le cachériser juste à vide ( en le nettoyant grosso modo sur les parties les plus facilement accessibles) cela reste
valable ? ou alors dois je le nettoyer de "fond en comble" ?
je sais que vous n'"êtes pas expert en matière de grille pain ( moi non plus rassurez vous...) mais il y a surement un rav en Israel qui s'est penché sur la question ( sinon, ben voilà donc une nouvelle étude à leur proposer :-)) En tout cas, si ma question existe, c'est que 'il existe sans doute une réponse ( sinon jamais je vous l'aurais posée...).
voilà !!
Merci pour votre réponse !!
bien le bonjour chez vous !!
Chalom
Reprenons:
Vous nettoyez ce que vous pouvez nettoyer.
Si du pain non cacher a été en contact avec votre grille pain, il n'a été en contact qu'avec les parties mettaliques qui maintiennent le pain entre les résistances.
Quand vous mettez le grille pain en marche à vide à la chaleur maximale pendant une dizaine de minutes, il se cachérise.