Conversation 37656 - Amis, amis... je vous insulte

stivi
Samedi 4 août 2007 - 23:00

Shalom,
A la question n°37603 je voudrai faire une réflexion.
Depuis Fort longtemps, je rencontre de jeunes gens sortir ensemble religieusement et, personnellement, j'ai toujours trouvé cela ridicule. Mais alors aujourd'hui, je suis encore plus certain que jamais que c'est une manière scandaleuse de se fréquenter car cela est comparable à acheter un article, que l'on a vu simplement dans une vitrine, sans le tester. Soyons sérieux : lorsque l'on veut savoir si l'on veut s'engager avec une personne, il faut avoir des contacts physiques et non pas platoniques ! Le fait de ne meme pas pouvoir tenir la main de sa copine en se promenant dans la rue, nous fait penser au comportement des talibans en Afganistan ou encore, des ayatollah en Iran ! Essayons de ne pas ressembler à ces fanatiques qui ont une vie tout sauf épanouie.

Rav Benjamin David
Jeudi 9 août 2007 - 13:49

cher ami
je trouve vos propos scandaleux! si vous ne comprenez pas quelque chose vous pouvez bien sur poseer votre question mais là vous posez une question, vous y répondez seul et ensuite vous condamnez en faisant une comparaisons pleinnes d'amalgammes.
alors je vous réponds que vous dites n'importe quoi!
Le monde que je fréquente vivent très heureux dans leurs couples, ils sont très épanouis sur tous les plans. ils ont une belle famille et éduquent leurs enfants dans le respect de soi et des autres.
il y a certains qui sont malheureux, qui ne sont pas épanouis et qui divorcent. Vous pensez vraiment que s'ils avaient touché la main de leur futur épouse que cela aurait évité le divorce?
C'est vrai dans le monde que vous décrivez avec tant d'admiration où ont test les femmes avant de les acheter (c'est vos propos!) tout le monde est épanoui, tous les hommes respectent leur femme, personne ne divorcent... votre monde c'est hollywod ou Wald Disney?

en ce qui concerne les Talibans et Musulmans, nous n'avons pas honte de dire et d'affirmer et même d'avouer que certaines de leurs pratiques ou coutumes sont très proches des notres et nous en sommes fiers car si vous aviez vérifier vos sources ils les ont apprises du judaisme.

stivi
Vendredi 7 septembre 2007 - 23:00

A la question 37656 je voudrai répondre:
Tout d'abord, le mot "tester" était une image pour expliquer mon point de vue.
Ensuite, je vous confirme que prendre une fille dans ses bras et se ballader les mains dans la main avec elle est important car il y a un espèce de fluide qui passe entre les deux etres et qui nous confirme le feeling que nous avons avec celle-ci.
Enfin, je voudrai vous dire que je préfère de très loin Holywood à Bné Brak !!!
J'adore le judaisme, qui est ma religion aussi bien que la votre, mais je ne veux pas d'un judaisme angoissant à tous les niveaux. Le judaisme angoissant contribut à faire fuir les gens et non à les rapprocher de la Torah. (surtout n'aller pas conclure que de ne pas pouvoir serrer une fille dans ses bras est un judaisme angoissant mais je parle en général).
Shana Tova.

Rav Benjamin David
Lundi 10 septembre 2007 - 13:37

le judaisme que pratique les rabbins de cheela n'est pas du tout angoissant. Nous sommes très ouvert à toutes la modernité et à toutes les découvertes téchnologiques et scientifiques. Nous sommes aussi ouvert face au problèmes de notre société et nous sommes prêt à affronter de face toutes les questions et tous les sujets sans tabou ni cencure, car cela est aussi de la Torah.
Les rabbins de Cheela et le public sioniste religieux est présent dans les grands débats politiques de la société en Israel et notre participation n'est pas que théorique mais dans la pratique de tous les jours.
nous sommes impliqué dans la Alya, dans l'avenir du peuple juif et de la torah.
vous appeler cela un judaisme angoissant?
non c'est un judaisme pationnant! plein d'idéal envers notre peuple notre terre notre avenir et l'avenir de la torah. je suis certain que ce judaisme ne pourra que vous attirer et non vous faire fuir.