Conversation 38826 - Conversion Loubavitch et Cohen
Shalom,
Je suis en démarche de conversion (née d'un mariage mixte) consistoriale.
Q1 : Si je fréquente une communauté Loubavitch, ma conversion sera t-elle reconnue par le Consistoire ?
Q2 : Je fréquente un Cohen depuis quelques temps (aui n'a pas influencé ma décision de conversion puisque prise bien avant sa rencontre), je sais qu'il n'a pas le droit d'épouser une convertie mais je sais qu'il a le droit d'épouser la fille d'une convertie. Si ma mère, qui ne s'est jamais convertie, passe à l'acte, et que moi-même je continue ma démarche, aurais-je le droit d'envisager une relation et éventuellement un mariage avec lui ?
Merci pour vos réponses.
Chalom
Je ne sais pas répondre à la première question.
Pour la seconde, le fait que votre mère se convertisse ne vous autorisera pas à vous marier avec un Cohen, puisque vous aurez vous aussi le statut de convertie, le statut de votre mère n'ayant d'influence sur le vôtre qu'au moment de la naissance.
Par rapport à ma question 38826, je souhaitais savoir si dans le cadre de ma conversion, si la communauté que je choisissais de fréquenter était Loubavitch, cela posait il un problème au consistoire ? Dois je uniquement choisir une communauté orthodoxe ?
Merci
Chalom,
Une communauté Loubavitch est aussi une communauté orthodoxe.
Cependant, c'est au service des conversions du Consistoire et au rabbin qui se chargera de vous accompagner qu'il faudrait adresser cette question.
38903 et 38826
Jedirais même au contraire !!
Fréquenter une comunauté Loubvitch est même super recommandée pour ceux qui se convertissent.
Les loubavitch sont reconnus par le consistoire de Paris et si vous choisissez mêrme un rav reconnu, c'est encore "mieux" ( mais pas obligatoire...)
De pluis, au ocnsistoire, de plus en plus de loubavitch y travaillent.
de toute façon, habbad, loubavith,consitorial, tant que c'est orthodoxe (et non libérale), toutes ces" mouvances" sont acceptées.
Bon courage !!
chalom
Chalom
Merci pour votre message