Conversation 40227 - D'ieu vous le rendra
Bonjour,
J'ai toujours voulu faire le bien autour de moi comme sens à ma vie.
Je suis religieux mais pas pratiquant.
Quand il est dit : "donner aux pauvres, D-ieu vous le rendra 10 fois plus" ; C'est vrai moi j'ai déjà donné 1 000 euros aux pauvres dans l'espoir de gagner beaucoup d'argent plus tard.
1 000 euros perdus aux jeux d'argent ( casino, jeux d'argent, pmu, pari en ligne)
2 000 euros perdus en bourse
en plus 2 000 euros perdus en dépensant n'importe quoi sans compter car je pensais que j'allais gagner beaucoup. Toute ces pertes d'argent sont dû à ma croyance que D-ieu aller me faire gagner de l'argent par la bourse ou les jeux d'argent car je pensais que D-ieu, sachant ma générosité aux pauvres, allait me faire gagner beaucoup d'argent par la bourse ou les jeux d'argent car il est le D-ieu de tous même du futur et du hasard.
Donc vous immaginais ma déception à 23 ans après avoir perdu 6 000 euros en 4 ans.
Mais je continue à avoir confiance en D-ieu et me dis que D-ieu m'a rendu un service en me faisant perdre à toutes ces choses (bourse, jeux d'argent,...) car si j'avais commencé à essayer toutes ces choses plus tard lorsque j'aurais un métier et donc 10 fois peut etre 20 fois plus d'argent et bien ce serai 10 fois voir 20 fois plus d'argent que j'aurais perdu en essayant d'aider les pauvres ; soit entre 60 000 et 120 000 euros de pertes. Donc D-ieu m'a empeché de perdre dans mon futur entre 54 000 et 114 000 euros (Il est bien le maître du futur).
Maintenant, je ne donne plus aux pauvres ni aux association caricatives, je ne joue plus en bourse ni aux jeux d'argent et je ne dépense plus sans compter.
Par conséquent, le seul espoir me restant, pour aider les personnes dans le besoin, est de faire un métier qui aide les personnes dans le besoin où ce n'est pas mon argent mais mon énergie et mon temps que j'offre aux personnes nécessiteuse ; ce métier me permettant d'aider aux mieux les personnes souffrantes, je l'ai choisi en fonction de mes ressources financières et intellectuels, c'est le métier d'infirmier.
Le fait, que je cherche continuellement à répandre autour de moi le bien, est peut-être le signe que je suis un Juste parmi les nations, or il est dit qu'un Juste parmi les nations peut bénir, si D-ieu le veut, n'importe qui, cette bénédiction je l'apporte à tous ceux qui liront ces lignes :
1-Ne jouez pas en bourse
2-Ne jouez pas aux jeux d'argent
3-Ne donnez pas aux pauvres (faîtes un métier qui aide l'autre : médical, police, pompier...)
4-Ne dépensez pas sans compter ( Faîtes vous un compte divertissement où vous y mettais 7,5 % de votre salaire net après impôts).
Ma question est : Suis-je "un type bien" ou un fou ?
(Ps : ma question numéro 38 926 est en attente depuis environ 3 mois mais elle n'est pas urgente.)
Chalom
Continuez de faire le bien et d'aider autour de vous.
A l'avenir, ne basez pas votre conduite sur des 'il est dit" qui n'existent pas. Où est-il dit que D'ieu rendra dix fois plus, et qui vos a dit que ce sera dans la même monnaie?
Je crois en une foi parfaite en la justice divine, même si je ne comprends pas toujours ses modalités de fonctionnement.
Mais croire que pour chaque euro investi en Tsedaka il vous en sera rendu dix est naïf. Si c'était vérifié, cela se saurait, et il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de pauvres sur terre!