Conversation 40768 - Essav dans Chema

ruth2007
Dimanche 24 février 2008 - 23:00

Il me semble que dans le chema on site le mot essav ?

S'agit-il d'Essav le frere de Yaacov , si oui que fait il dans le chema? Par ailleurs J ai lu que Amalek Haman et bien d autres persécuteurs du notre peuple et par conseuqent de l humanité sont les decendants d'Essav ...J ai posé la question dans ma syna et on m a dit que Essav n etait pas juif est ce exact? Ce que je ne comprends pas c et que l on me dit que Essav n etait pas juif alros qu il a bien la meme mere que Yaacov ...Je n ose pas insisté car comme je suis en cours de conversion j ai l impression de deranger avec mes questions ...

Leitraot

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 26 février 2008 - 03:33

Chalom

Le mot Essav n'apparait pas dans le Chema. Vous avez du confondre avec 'veassou' dont les consomnes rappellent le mot Essav.

Parler de Juif pour Essav alors que le Peuple Juif n'est pas encore créé ne rime à rien.
Il y a le concept des "enfants d'Israël", dont Essav ne fait bien entendu pas partie, puisqu'il est le frère d'Israël.

ruth2007
Lundi 25 février 2008 - 23:00

40768
Suite,

Je viens de verifier et en phonetique je lis cette phrase: Venatati essav bessade kha livem tekha veakhalta vessava ta Icham.... Il y a bien Venatati essav ..QU'est ce que ça veut dire ?
Toda Raba

Raoul Spiber
Samedi 1 mars 2008 - 12:01

Ici vous confondez "essev" l'herbe qu' Hachem nous offre pour nourrir notre bétail, comme il est écrit "essev libehemteh'a, et "Essav" nom propre, désignant le frrère jumeau de Yaakov.
Vous paraissez interressé par le contenu du Chema,il vous faut absolument suivre des cours pour dépasser ces difficultés linguistiques.