Conversation 41390 - Travaux à Hol Hamoed
Bonjour,
Mon mari et moi meme dormons chez ma mere depuis maintenant 1 mois et demi, suite à un degat des eaux que nous avons eu chez nous. Notre appartement n'est pas du tout encore remis en état, car les assurances ont pris beaucoup de temps avant de nous dire ce à quoi nous avons le droit. NOus commencons donc les travaux cette semaine....
Bref, ce que je voulais surtout savoir, c'est par rapport a pessah, parceque en faite il est sur et certain que les travaux a faire dans notre appartement ne seront pas fini pour pessah, que devons nous faire????????
1/vendre la maison (sur les papiers de vente)
2/Si je vend la maison, est ce que les travailleurs peuvent continuer à faitre les travaux?? ou la maison doit strictement resté fermé???
et donc cela voudrai dire, que tout le temps de pessah aucun travaux!!et accés interdit a la maison!
MERCI D AVANCE DE VOTRE REPONSE
Pour le hametz, si vous ne vous rendez pas chez vous ou juste ponctuellement, vous pouvez la fermer et vendre le hametz qui s'y trouve (avec les papiers que vous trouverez a la synagogue).
Pour les travaux eux-même si vous ne perdez pas d'argent a les interrompre durant la fête il est interdit de les poursuivre durant hol hamoed. (pendand les jours de yom tov c'est interdit même si vous perdez de l'argent)
Shalom