Conversation 41835 - Rien ne m’intéresse...
je voudrais vous poser une question...
a quoi attribuer le fait que rien ne nous interresse dans la vie,je veux dire, comment expliquer cela et a quoi l'attribuer?
qu'est ce qui peut faire que l'on peine a trouver sa vocation(ou meme une vocation!) ?
je pense souvent a cela quand je recite le birkhat hamazone et que l'on demande a Hachem "harakhamane ou yatsliakh ete derakheinou"...qu'est ce a dire? est-ce le bon D''' qui decide si oui ou non on va reussir notre existence?
enfin voila si je pouvais avoir une reponse, cela m'avancerai p être un peu plus.
merci d'avance.
ruben.
Hachem n’est ni un psychanalyste ni une assistante sociale. Les personnes qui croient que rien ne les intéresse dans la vie disposent d’autres moyens que la récitation mécanique des prières pour retrouver un sens à l’existence.
Pour la question 41835, je ne connais pas le cas de la personne mais je remarque que le manque de réponse dans nos vies vient d'un manque de Emet (אמת) et donc de foi en ce qui nous arrive. Evidemment ceci est une pensée très générale mais il existe un livre qui vient de sortir sur la foi qui s'appelle : Le Jardin de la Foi de rabbi Shalom Arush et qui est éclairant sur ce sujet. Je ne sais pas si cela s'applique à la recherche de vocation de la personne mais cela peut peut-être aider.
ok