Conversation 41968 - A propos des « Gay prides »

spleen_mallory
Mercredi 7 mai 2008 - 23:00

Religion rime avec tolerance !
Malheureusement ce n'est pas le cas sur ce site... Je suis vraiment scandalisé de voir que les homos (juif ou non), voulant faire la gaypride a Jérusalem sont comparé a des khmers "rose" voulant imposé leurs idées....
Je vous rappellerez plusieurs choses, je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez ! L'homosexualité n'est pas une maladie que l'on peut guerir, ni une atrocité, ni une malformation de quoi que ce soit.... Une question ! Avez vous choisi d'être juif ? Avez vous choisi d'être hétéro ??? La réponse est non ! les homosexuels c'est pareil ! Vous semblez oublier que le peuple juif a été exterminé parce qu'ils étaient juif (ils ne l'avaient pas choisit de l'être), aujourd'hui vous vous comporter et avez un regard sur l'homosexualité et les homosexuels comme des personnes intolerantes ! je vous rappellerez que les homos ont aussi été victimes de la 2nde guerre mondiale, et eux non plus n'avaient pas choisi de l'être !
Je vous rappelle que personne n''est parfait, et dire à un homosexuel "Tu peux changer" reviendrait a vous dire aussi: Pourquoi ne voulez vous pas devenir homo ????
Et la vous me repondrez: mais je ne peux pas....
Ben la c'est pareil !
Une chose vous manque: le don d'empathie ! Vous mettre a la place des autres pour les comprendre !
Autre chose... David et Jonathan: une phrase dit dans la Torah: "Ton amour pour moi était admirable, au dessus de l'amour de femmes" ! Et dire que ce genre de chose n'a rien a voir avec l'homosexualité et essayer de chercher des reponses tordues n'y feront rien c'est très clair !
De deux, si vous êtes ouverts d'esprit je vous conseille un livre.
Le titre: Ce que la Bible dit vraiment de l'homosexualité de Daniel Helminiak. Vous en apprendrez certainement beaucoup ! Une partie est d'ailleurs consacrée sur cette fameuse phrase "Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme, ceci est une abomination".
La religion juive est une grande est admirable religion ! Mais D., a mon avis, ne rejeterait pas un de ces enfants pour une chose qu'il n'a pas choisi ! Il n'y a pas de libre arbitre ! En dernier, j'aimerais vous dire qu'il y a des homosexuels actif qui sont très pratiquants, et aime D. de tout leur coeur, plus que certains juifs hétéro qui en ont rien a faire ! Pas de rejet s'il vous plait. Il faudrait vraiment changer votre facon de vous comporter ! D. est amour pas haine ou rejet !
A vous de reflechir !
PS: une question a part: Un ou une goy se sentant profondement juif depuis sa plus tendre enfance, pratiquant et s'interessant a la religion l'histoire etc, se sentant proche de ce peuple et se voyant comme tel, est elle vu(e) comme juif ou juive ? merci pour ce site et vos reponses.

Jacques Kohn z''l
Vendredi 9 mai 2008 - 00:50

La question n’est pas ici de savoir si l’homosexualité est une tare inexpiable ou une prédestination irrépressible, mais de porter un jugement sur les prosélytismes et l’influence que certains d’entre eux peuvent exercer sur les foules et notamment sur les jeunes.

Si les Juifs de stricte observance condamnent les manifestations dites « Gay pride », c’est parce que ceux qui les animent et ceux qui y participent en font des instruments de propagande et d’endoctrinement.

Il est clair, en effet, qu’ils n’auraient pas besoin, sinon, de s’exhiber avec un tel tapage ?

Et si ces mêmes Juifs de stricte observance sont choqués de devoir subir des « Gay prides » dans les rues de Jérusalem, c’est parce que l’obstination que mettent leur organisateurs à les faire circuler dans cette ville leur donne le sentiment qu’ils cherchent précisément à scandaliser ceux qui sont attachés au respect des commandements de la Tora.