Conversation 42069 - Définition de l’adultère
chalom,
dans le cas où, isolée par hasard, dans un moment d'égarement stupide, une épouse qui se laisserait aller à embrasser (un vrai baiser, pas un bisou amical) un autre homme que son mari serait elle considérée comme adultère et interdite dès lors à son mari , obligée de divorcer ,même si elle s'est reprise à temps et n'aurait pas été plus loin ?
je precise et j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une question posée par une jeune femme lors d'une discussion sur l'adultere, à laquelle je n'ai pas su repondre sans dire de betise.
merci
respectueusement
Il n’est d’adultère que lorsqu’il y a rapport sexuel.
relatif à la question 42069
merci Monsieur Kohn pour votre reponse. mais dans le judaïsme, comment est defini clairement la notion de " rapport sexuel " ?
sans vouloir paraitre dans le meilleur des cas ingenue, dans le pire effrontée, je souhaiterais pouvoir fournir une definition judaïque du rapport sexuel à cette jeune femme qui ne manquera surement pas de me le demander. la definition la¨que est deja vague et differente suivant les personnes, medecins ou psychologues, qui ne tranchent pas de le meme maniere sur le fond, je prefere avoir notre definition de la chose.
merci.
respectueusement
ra'hel
Probablement, comme disaient les Romains, gladius in vaginam.
Comment definie-t-on l'adultere de la femme?
Est-ce par de simple attouchements (baisers, caresses,...) ou fait-il qu'il y ait penetration, pour qu'on puisse considerer la femme comme adultere?
Il n’est d’adultère selon la Tora, comme disaient les Romains, que « gladius in vaginam ».
Quelle est la definition de l'adultere? Quels actes le caracterisent?
--
Question envoyée via l'application iPhone
L'adultère est une relation entre un homme et une femme mariée