Conversation 42952 - Définition de l'adultère
Au cours d'une conversation avec mon mari, à mon grand étonnement, il m'a expliqué que selon la Torah , tromper sa femme avec une jeune fille célibataire n'était pas considéré comme de l'adultère. L'adultère est tromper son épouse avec une femme mariée. Pourriez vous me donner les sources dans la Torah.
Il n’est d’adultère, selon la Tora , que s’il est commis par une femme mariée, et il importe peu qu’il soit perpétré avec un homme lui-même marié ou un célibataire.
La source de son interdiction est dans Wayiqra 18, 20.
Quant à l’adultère du mari, il n’est pas condamné en tant que tel, puisque la Tora reconnaît la polygamie. Il permet cependant à l’épouse légitime de demander au tribunal rabbinique d’obliger le mari à lui donner un guett.
bonjour,
a partir de quel limite peut ont dir q'un homme a commis un adultaire?
esque cela sarette au contact phisique, ou esque le fait deja de passer du tamps seul avec une femme dont sa femme ignore lexistance suffit deja pour dire quil ya eu adultere?
Chalom,
A priori, un adultere, c'est avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint. Mais les autres comportements auxquels vous faites allusion, meme s'ils ne constituent pas une tromperie, nuisent bien evidemment au lien conjugal unissant les epoux, et sont a proscrire.
bonjours,
dans le mess 42952 Jacques Kohn dit dans son mess l’adultère du mari, il n’est pas condamné en tant que tel, puisque la Tora reconnaît la polygamie. Il permet cependant à l’épouse légitime de demander au tribunal rabbinique d’obliger le mari à lui donner un guett.
j'aimerai savoir si une relation avec une prostituée été considéré comme ''adultère''
p.s: si la réponse peut être faite en mess privée et non public merci.
Les conséquences de l’adultère du mari sont les mêmes selon qu’il a été commis avec une autre femme, mariée ou non, prostituée ou non.