Conversation 44641 - J'y pense et puis j'oublie

jason009
Vendredi 14 novembre 2008 - 23:00

bonjours et merci par avance pour votre réponse ;
voilà, j'ai quitter une fille il y a mnt 1 ans, aprés 11 mois de fréquentation chomer neguiya;
c'est elle qui à l'époque m'avait lancé cette idée, et je l'ai depuis prise sur moi; nous nous sommes séparés, et aujourd'hui encore, je n'arrrive pas à trouver une raison valable, pk nous nous sommes séparé. je pense qu'on était encore jeune pour se marier, et puis nous nous somme quitter en nous disant que peut etre un jour on se rencontrera de nouveau, et on pourra alors si c'est possible se marier. j'ai 22 ans, et aprés cette fille, je n'ai toujours pas eu d'autre petite amie
Le problème est que je pense toujours à elle, même aprés 1 an de rupture. Elle, a trouvé un autre petit ami depuis. Ma question est double :
- comment aujourd'hui dois -je la fréquenter? en effet, je suis amené par mes études à la voir souvent, et ça me fait encore souffrir -même si je pense que cette fille n'est plus faite pour moi - de parler avec elle, sachant qu'elle me cache en plus qu'elle à un autre petit ami
- c'est grâce à elle que je ss devenu chomer neguiya ; ce qui limite encore plus mes rencontres, je cherche même pas à m'interresser à d'autres fille qui ne sont pas chomer neguiya . Et je me pose bcp de question à ce sujet là ... parce que finalement moi ausi avant je n'eatais pas chomer neguiya, c peut eter dse filles bien aprés tout ?
j'attend votre réponse avec impatience,
en vous remerciant, chavouat tov

Rav David Zenou
Dimanche 24 mai 2009 - 13:02

Cette fille vous avez fait avancer dans une domaine pas simple aujourd'hui surtout au vue de ce qui se passe a ce niveau dans le pudeur dans "la rue europenne".
Si vous n'êtes pas ensemble, vous n'avez pas de raison de penser quoique se soit par rapport a elle, d'autant plus qu'elle a un ami. Essayez de regarder ailleurs et ne pas faire trop de comptes avec des "Si".
Comme vous avez eu cette fille je suis persuade que vous en trouverez d'autres, je vous propose de fréquenter des cercles d'etudes ou on retrouve des filles et qui sont aussi du genre chomer neguia et avec d'autres qualités importantes.
Cocentrez vous sur ce que vous avez gagne a cette liaison et aussi ce que vous pouvez faire dans le futur, cela vous aidera a surmonter votre souffrance sur le passe.