Conversation 4603 - Enchainer 2 plaquettes de pilules

Anonyme
Samedi 15 février 2003 - 23:00

Shalom je vais me marrier au mois d'aout a jerusalem,pour pouvoir connaitre la date précise je prend la pilule jusqu'au mariage.J'aimerai savoir si la thora autorise le fait d'enchainer les deux plaquettes de facon a ne pas avoir mes régles. si c'est non combien de temps je dois attendre aprés les 7 jours de régles pour pouvoir étre considérer comme pure pour mon mariage.c'est assez urgent! Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuité

Rav Benjamin David
Samedi 19 avril 2003 - 23:00

Il est autorisé d'enchainer tout de suite une deuxième plaquette de pilulle afin de repousser les prochaines rêgles ( bien sur avec l'autorisation de votre médecin!!) . Cependant je ne crois pas qu'il soit possible de prendre une pilulle indéfiniment sans jamais être rêglée. Au bout d'un certain temps des traces qui iront en augmentant se feront voir, malgrès la pilulle! Il est donc important de vérifier avec votre médecin le laps de temps maximal possible.
le processus de purification d'une femme qui arrête la pilulle et par la suite est réglée, ne différe pas d'une femme qui ne prend pas la pilulle. Si vous étes reglée avant le mariage, vous faites Efessék taara dès que cela est possible, ensuite le lendemain vous commencez à compter les 7 jours de propreté (7 nékiim) en faisant chaque jour des vérifications et à la fin de cette période vous allez au mikvé.
Mazal tov.