Conversation 5303 - Prier pour son mazal
Je ne demand pa une formul magique (pa de K vou avez remarqué......)
un des ravs ki menseigne ma deja di quil etai possibl de prier pour "changer" ou du moin infleuncer TRE fortemen notr mazal
traduction: avoir 1 personn en tete et prier pour que sa consolide une relation serieuse en vue du mariage
dune etes vou daccord ?? de deux,quel tehilim,????? ;-)
Bien sûr ! Haqadoch Baroukh Hou est appelé "Choméa Téfila", Celui qui entend la prière. Prier pour tout ce qui nous importe et nous est cher n'est pas seulement légitime mais fait partie du mouvement de notre âme vers Dieu.
Et d'une !
Mais pas de deux (ça ressemble à un cours de danse...)
Je sais qu'il existe des traditions de Téhilim pour diverses circonstances (Parnassa, par exemple). Cependant, dans tous les livres de Téhilim que j'ai consulté récemment, ne figurent que les Psaumes à dire pour la guérison des malades.
J'avoue aussi avoir une certaine réticence / réticence certaine à l'égard de tout ce qui risque de ressembler à une incantation (traduction : formule(s) magique(s) destinée(s) à obtenir l'objet d'un désir). Mais si les Psaumes sont dits avec pour seule intention la louange au nom de Dieu, je n'y vois aucune objection.
J'espère rajouter prochainement la liste des Psaumes pertinents que je n'ai pas sous la main.
J'ai vu dans une de vos reponses que vous etiez d'accord pour prier et demander a "d" de se marier avec qq1 de precis mais n'est-ce pas dangeureux si ce n'etais pas lui est que ca aboutit a un divorce ne vaut il pas mieux de demander a "d" si c'est notre zivoug de nous aider a nous marier
Il y a un dicton populaire qui dit : prenez garde à ce que vous demandez dans vos prières, vous risquez de l'obtenir ! Mais le droit de prier est inaliénable. A partir de là, c'est une question très personnelle et dans laquelle il est difficile d'intervenir. Ce que vous suggérez s'appelle "midath 'hassidouth", une qualité particulière de piété, qui nous permet de prier pour que Celui qui entend les prières nous aide de la manière qui est la meilleure pour nous.
deux choses :
dune,je voi pourkoi vou trouvez sa styl incantation mai y a til une vraie interdiction ?? et ce nest pa lobjet dun desir,ce pourrai etr le fondemen dun foyer....
de deux,jai une list pertinente,dun livr de recueil de prier pour la femm enceinte,lacouchemen...... du docteur et rav Amar de marseill.
si vou la voulai,je vou la donnerai avec joie (mai ya pa pour le mazal dedan......)
merci pour tout,vraimen
Je vous en supplie, vous tous qui nous écrivez, et qui lisez ceci, ayez pitié de nous. Faites l'effort d'écrire clairement et renoncez aux style imbuvable de la télégraphie internautique. et du K à répétition.
Pour ma part je déclare solennellement que je ne répondrai plus à aucune question écrite de cette manière. Fautes d'orthographe et de syntaxe sont pardonnables. Dieu sait que nous en faisons nous-mêmes ! Mais au moins, nous ne le faisons pas exprès.
Et vous vous apercevrez aussi que faire l'effort d'écrire correctement vous oblige à un peu plus de rigueur dans la pensée et que cela aide à formuler les questions de manière précise et concise, permettant aussi une réponse mieux appropriée.
Je n'écris pas ceci spécialement pour vous, Confiance, et ne croyez surtout pas que je vous en veuille personnellement, Dieu préserve ! Mais à force d'ouvrir des questions et de les refermer pour cause d'illisibilité en espérant qu'un autre rav les comprendra mieux que moi, je me suis dit qu'il fallait au moins une fois le dire clairement et le mérite vous en revient.
J'accepte aussi avec joie , au nom de tous les rabbanim du site et de ceux qui nous lirons, votre proposition concernant l'ouvrage du rav et docteur Amar.
Non, il n'y a pas interdiction. Mais de la même manière que des rites authentiques peuvent être pratiqués par certains de manière superstitieuse, de même certains risquent de croire qu'il leur suffit de réciter certains Psaumes dans un certain ordre pour que magiquement leurs désirs soient exaucés. C'est pour cela que nous avons des réticences à ce sujet. Mais quelqu'un qui récite les Psaumes comme louange et prière à Dieu pour Lui demander de l'aider à vivre sa vie conformément à ce que Dieu attend de lui, que celui-là soit béni et puisse Dieu lui accorder tout ce que Sa Sagesse décidera de ce qui est le meilleur pour lui, amen.