Conversation 55029 - Combien de temps pour une conversion?
Bonjour,
J'ai eu mon 1er rendez vous avec l'acceptation de mon dossier de conversion le 15/10/2009, aujourd'hui (01/2011) je continue d'aller aux cours du soir, je vais 1 fois par moi à un rendez vous avec le rav qui me suis et fait tous se qu'il y a à faire. Je voudrais savoir à peu prêt en combien de temps une conversion peu être terminer ? certaine filles qui étaient en conversion avec moi on été convertie en 2 ans alors que d'autres en 1 an et quelques mois. J'aimerais avoir avoir des témoignages et une réponse si possible.
Merci beaucoup
Chalom,
Vous avez deja une bonne idee de la duree que prend, grosso modo, une conversion en France. La duree est variable mais tourne autour de ce que l'on vous a deja indique.
Pour les temoignages, je lance l'appel ...
Pour la question 55029
pour moi ce fut 5 ans je connais d autres personnes ce fut 7 ans et je connais même du 15 and et du 3 ans ...Et je connais aussi du 1 an
Merci de votre contribution.
Pour faire suite à l'appel de bbmouette (question 55029)...
Si vous êtes au Consistoire de Paris, la conversion prend en moyenne 2 ans 1/2 - 3 ans (dixit le responsable des conversions). Vous savez certainement qu'il y a quelques mois il y a eu 1 remaniement au sein du service des conversions. Le Av Bet Din souhaite que les candidats à la conversion fassent une année de cours (du consistoire, indépendamment des cours que vous pouvez avoir par ailleurs) complète pour pouvoir aborder tous les aspects de la vie juive.
Il y a toujours des cas à part. Si la situation le justifie les dayanim examinent votre dossier, voient si vous être prête pour l'examen. Il faut ensuite attendre 2 mois pour avoir les résultats. Une fois que vous avez les résultats vous attendez encore quelques semaines pour passer devant le Bet Din. Et le mikve suit peu après. J'ai eu le bonheur de l'expérimenter il y a peu!
Behatsla'ha, la route semble longue mais une fois au bout vous vous rendrez compte que finalement c'est très rapide.
Merci de votre contribution.