Conversation 61641 - abstinence
de la part de judah.eichmann@gmail.com
Bonsoir. Pour ma part, je suis pratiquant religieux et je pense qu'à défaut de possibilité (sans partenaire, partenaire âgée, plus attirante, nida, pas assez active, ...), la masturbation doit être la seule possibilité pour empêcher l'atrophie des parties génitales qui effectivement, à terme, conduisent à des maladies irréversibles (cancer, ...). Il faut exercer ces parties surtout après 50 ans pour les maintenir en vie constante jusqu'à la fin de ses jours et à raison de 21 fois par mois suivant les dernières découvertes scientifiques. Même si dans la Torah, Juda est allé voir une prostituée pour se soulager (son intention de départ), je pense qu'il n'est pas convenable d'aller voir les prostituées en raison du SIDA mais également de toutes autres sortes de maladies (Hépatite C, Herpès, ...). De toute façon, il faut trouver un moyen d'évacuer le stress dû à l'accumulation du liquide séminal. L'idéal est d'avoir une femme attirante, voire une 2ème femme mais si on en a qu'une, après un certain âge, malheureusement, l'usure s'installe et l'homme a besoin de recourir à d'autres possibilités. Je pense que se créer des fantasmes dans sa tête afin de recourir à la masturbation est une voie ouverte naturelle sans contradiction avec la Torah tant pour décompresser que pour conserver une bonne santé (maintien en vie constante des parties générales, exercices cardio-vasculaires, libération de dopamine, et rallongement de la vie, ...). Je ne vois personnellement que des bienfaits pour la santé mais surtout, il faut éviter de recourir aux prostituées en raison des maladies et des dépenses coûteuses inutiles. Qu'en pensez-vous ?
Il n'est pas exact que l'abstinence entraîne des maladies. Cela est difficile et personne ne peut juger celui qui chute, mais on ne peut certainement pas dire que la masturbaion est autorisée dès que l'on ne peut avoir des relations normales.
Il est interdit d'avoir une relation avec des prostituées même sans prendre en considération les risques médicaux.
A propos de 61641
Je dois dire que je suis vraiment choquée qu'une personne pratiquante (ou qu'une personne tout court) aie ce genre d'attitude envers les femmes.
Une femme, que ce soit la sienne, ou une malheureuse prostituée, n'est pas un objet pour satisfaire les pulsions et qu'on remplace quand elle n'a plus l'air d'un mannequin ou parce qu'on est "un homme qui a besoin de variété".
Je ne commenterais même pas la pseudo science de ce monsieur, mais le yetzer hara est a l'origine de toutes sortes de justifications pour les pires péchés.
Je conseille de fermer la télé et de relire la kétouba, pour commencer.
transmis