Conversation 69965 - Progresser dans la conversion

Tobelemm
Lundi 24 juin 2013 - 23:00

Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer ma situation en bref.
J'ai fait une demande de conversion au consistoire. Cette demande est sincère et je la prends très à coeur, elle représente tout pour moi elle est tout ce que je suis prête à suivre. J'ai 19 ans et vis encore chez mes parents. Mon père est juif mais il n'est pas du tout pratiquant, il ne m'apporte aucune connaissance sur la religion et ne m'inculque que le minimum.
Mon problème est que j'ai du mal à pratiquer la religion puisque je suis vraiment seule dans cette démarche, j'essaye de manger tout cacher mais c'est très dur puisque mes parents ne mangent pas cacher. Dans ma conversion j'en suis encore à apprendre l'hébreux mais j'ai personne pour me l'enseigner, je n'ai pas l'impression d'avancée pourtant j'ai la volonté de la faire je veux étudier la torah et prier. Je ne sais plus comment progresser.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 27 juin 2013 - 01:33

Chalom,

La conversion s'effectue par le suivi d'un rabbin et la frequentation d'une communaute. La premiere chose a faire est de contacter un rabbin a cote de chez vous et de frequenter ses cours et sa communaute. Dites-nous ou vous habiter, on pourra peut etre vous orienter vers un rabbin sympa.

Tobelemm
Mercredi 26 juin 2013 - 23:00

Merci pour vos réponses, je trouve ce site vraiment pertinent et je remercie toute l'équipe qui se démène pour partager son savoir.
Pour revenir sur ma question 69965, je fréquente la communauté de Villepinte j'en ai parlé avec le Rabbin mais il semblerai qu'il ne s'occupe pas des conversions, je vais lui demandé à nouveau pour en être totalement sure mais il me semble qu'il m'en avait déjà parlé.
Merci encore

--
Question envoyée via l'application iPhone

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 4 juillet 2013 - 23:50

Chalom,

Le prinicipal est que vous ayez la possibilite de vous joindre a cette communaute et ses cours. A cote de cela, vous pouvez envoyer une lettre de demande de conversion au consistoire de Paris et ils vous guideront egalement dans les demarches a suivre. Je pense que vous devrez aller a un cours de conversion supervise par un des rabbins du consistoire.
Bonne chance