Conversation 70346 - Un moucheron dans la casserole
Chalom,
Il arrive qu en courant on peut avaler des moucherons et autres insectes. Est ce qu on transgresse la Torah ou c est oness (force majeure)?
Si on cuit de l eau et qu un moucheron tombe dans la casserole. On s en rend compte avant de mettre les légumes et on vide toute la casserole dans l évier. Est ce qu on doit cacheriser la casserole qui a pu absorber un élément interdit?
Merci beaucoup
Avaler par inadvertance est evidemment pas punissable...
Le "gout" du moucheron est largement annule dans la majorite d'eau. Donc il ne rend pas taref l'evier....
Au sujet de la 70346,
Chalom,
Et dans le cas d un moucheron qui se poserait sur une casserole vide mais encore brûlante. Il se poserait et mourrait immédiatement au fond de la casserole...
Doit elle être cacherisee? Il n y a plus d annulation cette fois, et je me demande même si elle ne se cacheriserait pas par liboun, car il y a eu contact direct entre le moucheron et la casserole.
Ce cas n est pas inexistant. Il m est arrive la semaine dernière...
Merci beaucoup pour votre travail extraordinaire.
La casserole n'a pas a etre cacherisee (le moucheron est considere comme taam pagoum me'ikaro- un gout mauvais.)
shalom.
Par rapport a la question 70346 j'ai entendu que le moucheron ne s'annulait jamais car il est une créature entière. Pouvez vous m éclaircir sur la différence avec ce cas?
Merci.
--
Question envoyée via l'application iPhone
Bonjour
Vous n'avez pas le droit de le manger melange a l'eau en arguant "il est annule dans la majorite", selon le principe que vous avez cite...
Par contre, s'il y a 60 fois plus sa quantite, il ne donne pas de gout a l'eau et l'eau ne rend donc pas taref ce qu'elle touche.