Conversation 7656 - Ne pas regarder ailleurs

Anonyme
Mercredi 25 juin 2003 - 23:00

ce n'es pas avec une grande firté que je vous pose cette question ...
je suis avec un garcon depuis longtemps trop longtemps aujourd'hui je comprends parfaitement pourquoi il es preferable de ne pas attendre pour se marier si on es sure que cette personne et la bonne ...
j'aime ce garcon mais il m'arrive souvent de regarder les beaux jeune homme mais sans rriere penser juste pour le plaisir des yeux mais je ne veux pas me faire avoir par ce monde cette esprits qui est si faux ...yetser a ra qd tu nous prends !!!
je culpabilise envers l'hmme que j'aime ca m'aurai fais amal se de savoir qu'il regarde d'autre fille ...ne fais pas a l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ...
comment puis je faire pour surmonter ce yetser a ra par des livres mais lesquels des cours mais lesquels
merci infiniment de me repondre

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 5 septembre 2003 - 23:00

Voyez la réponse à la question 7914.
Je ne crois pas que la réponse soit dans des livres. Elle est dans votre cœur et dans votre tête. Faites-en bon usage et vos yeux vous obéiront, au doigt et à...

Anonyme
Samedi 5 juillet 2003 - 23:00

sur le theme ne pas regarder ailleurs y aurai t il quelqu'un qui voudrais me remettre les idés a leurs place c'est la questions numero 7656
merci infiniment!!!

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 5 septembre 2003 - 23:00

Apparemment, c'est pas les idées qui sont pas à leur place. De ce côté-là, vous m'avez l'air tout à fait saine. De l'autre aussi d'ailleurs.
Le bon Dieu ne vous a pas créée avec des œillères ; ce qui ne veut pas dire qu'il faille tout leur céder, à ces fenêtres ouvertes sur le monde.
Elles nous permettent de voir les merveilles que Dieu à mises pour nous en son monde et à chanter ainsi Sa gloire : votre nom est à ce sujet un bien joli programme.
Ces mêmes yeux peuvent jouer aussi parfois un rôle d'incitation : la femme, dit la Thora, vit que l'arbre était bon à manger... Ce qui n''était pas faux.
Mais aussi : vous n'errerez pas à la traine de vos yeux...
Un bel équilibre à rechercher, qui , comme tous les équilibres est fragile et demande bien des efforts, surtout que, pour une femme, choisir un homme, c'est renoncer à tous les autres.