Conversation 76579 - Reconversion, par le consistoire cette fois!
Bonjour je suis convertie par le courant libéral. Je suis mariée avec un homme de père juif et de mère non juive. Il a grandit dans le judaïsme . A fréquenter des écoles juives et à fait sa bar mitzvah. Nous nous sommes mariés civilement et religieusement par un rabbin libéral. Nous avons deux enfants. Nous vivons dans un foyer cacher. Nous sommes pratiquants traditionnels. Nos enfants sont scolarisés dans une école juive. Je souhaiterai faire ma conversion via le consistoire. Mais mon mari ne veut pas se convertir. Puis je quand même me convertir ? Je tiens énormément à me convertir par le consistoire pour moi et aussi pour mes enfants. Merci de M aider en me répondant.
C'est une excellente initiative et je ne peux que vous encourager. Faites les ensemble avec vos enfants, cela leur évitera beaucoup d'ennuis par la suite, les convversions libérales n'étanta pas recdonnues.
Merci pour votre réponse. Dans le cas où mon mari ne souhaiterai pas se convertir. Puis je quand même le faire seule ?
Cela pose un problème, parce que une fois convertie vous ne pourrez plus vivre avec votre mari.
En effet selon la Halakha les mariages mixtes ne sont pas permis.
Bonjour. Suite à ma question précédente j ai vraiment besoin de votre conseil. J envisage de commencer ma conversion par le consistoire mais je ne sais pas comment faire avec mon mari. Merci par avance de votre aide.
de quelle question s'agit-il