Conversation 9957 - Discrection face aux enfants durant Nida

Anonyme
Mardi 16 septembre 2003 - 23:00

En periode de nida, les lits doivent etre separes. Le probleme est vis a vis des enfants. Il est tout simplemant impossible qu il ne voit pas ca. Meme si la porte est ferme. si pendant la nuit il y a un enfant qui a peur ou besoin de quelque chose on ne peut sauter du lit pour rapprocher les lits ( Nous n'avons pas de place pour rajouter un lit simple ) Quand nous nous sommes marrie le lit separable semble la meilleur solution. Je sais que certain decide d avoir tout le temps des lits separes (Ceux qui me parrait pas specialemant l'ideale . Que faire? Comment les gens font il pour rester discret avec les enfants? A paritr de quel age faut il faire vraiment attention vis a vis des enfants

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 16 septembre 2003 - 23:00

Il n'est pas nécessaire d'avoir des lits séparés tout le temps. Quand un petit enfant vient dans la chambre de ses parents quand les lits sont séparés, je ne pense qu'il s'en rende compt. Quand il a l'âge de le remarquer, il n'a généralement plus besoin de ses parents la nuit.
Pour rester discret, le premier qui se lève le matin rapproche les lits (en esseyant de ne pas réveiller l'autre).

anabel
Mardi 28 février 2006 - 23:00

Bonjour rav,
J'ai lu votre reponse a la question dont posait une femme quant a la separation des lits du couple: que dire aux enfants?(separez les lits le soir, recollez les le matin vous dites...). Theoriquement d'accord. Mais pratiquement, il arrive qu'un enfant se leve la nuit et entre dans la chambre des parents... Que lui dire s'il nous pose des questions?
Et plus generalement, il arrive souvent que les enfants posent des questions quelquepeu embarrassantes pou les parents. Quoi leur dire et quoi non? Merci d'avance.

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 9 mars 2006 - 22:36

Chalom,

Vous ne précisez pas l'âge des enfants.
La réponse dépend bien entendu de cela, de leur éveil et de leur maturité.
Mais de manière générale il vaut mieux que vos enfants apprennent de votre bouche comment les enfants viennent au monde plutôt que de manière détournée par des copains.
Et il est préférable de prendre les devants pour que ce soir considéré comme une chose naturelle et saine.