Conversation 1113 - Réguler des menstruations trop longues

Anonyme
Jeudi 8 août 2002 - 23:00

Bonjour,
La pillule contraceptive peut-elle être tolérée pour réguler des menstruations trop longues ?

Rav Benjamin David
Jeudi 17 avril 2003 - 23:00

Avoir des regles menstruelles trops longues peut empécher la femme de tomber enceinte et cela peut aussi provoquer des problèmes au sein du couple, sans parler de problèmes d'anémie dans des cas extrèmes. Si le medecin concidére la pillule comme le traitement preferable à ce problème, cela est autorisé. il existe aussi des plantes médicinales qui peuvent aider comme "la bourse à pasteur", un jus de citron pressé chaque matin durant les rêgles, une infusion de feuille de framboise... il existe en israel des produits naturels à base de ces plantes vendus en Pharmatie. cela s'appelle Mah'zoron.

Anonyme
Mardi 11 novembre 2003 - 23:00

Bonjour,
je vous contacte aujourd'hui afin d'essayer de trouver une solution à mon problème. Je suis mariée depuis plus d'un an. Depuis le début de mon mariage j'allais au mikvé malgré des problèmes. Mais depuis quelques mois j'ai arrêté en raison de cycle trop long et d'un désir d'enfant. J'ai donc arrêté la pillule et mes saignements s'arrêtes après 14 jours puis redémmarre après 15 jours. Je ne sais vraiment pas quoi faire car si je devais respecter scrupuleusement cela ferait près de 21 jours. Merci d'avance pour votre aide

Rav Benjamin David
Mercredi 18 août 2004 - 23:00

selon vos dire vous êtes réglée tous les 21 jours. il semble donc que vous avez une ovulation vers le 7- jours des rêgles, donc avant le mikvé. Il faut donc que vous soyez en contact avec un gynecologue afin qu'il prolonge votre cycle et que l'ovulation soit après le mikvé.
vous dites aussi que le saignement dure 14 jours ce qui n'est pas normal, même si vous n'étiez pas une femme juive pratiquante!
il faut donc être pris en main par un médecin qui régularisera votre situation et si D... le veux vous tomberait enceinte rapidement.
la situation que vous vivez est certainement painible mais ce n'est pas une raison pour tout arretter au niveau de la pratique des mitsvots. nous ne pratiquons pas les ordres du créateur que lorsque cela nous arranges ou nous plais. parfois hachem ,et au devant de nous des difficulter justement pour vérifier notre force et notre foi. la situation peut trés vite s'arranger avec un traitement de votre médecin. ressesissez donc vous car vous ne pouvez pas réaliser une mitsva, la procréation, en en bafouant une autre!
bonne chance et je suis a votre disposition

Anonyme
Vendredi 2 janvier 2004 - 23:00

Je porte un sterilet depuis pres d'un an et en plus de regles longues 7-8 jours j'ai des pertes pendant les 7 nekiim. J'ai fait un examen medicale pour etre sure qu'il n'y avait pas de pbs. Baroukh H'. Mon medecin m'a mise sous traitement hormonale (promilut) mais je ne vois pas trop de resultats. Ma question est quand dois je aller au Mikwe si j'ai des taches pendant les 7 jours? Comment compter? Mon mari est moi sommes seph.
Cette situation provoquent de grandes tensions dans notre couple.
Aider nous! Reponse urgente!
Merci pour le site qui set le plus passionnant de toust le Net.

Rav Benjamin David
Samedi 31 juillet 2004 - 23:00

Il est impossible de répondre a cette question sans en discuter par téléphone car les détails pour pouvoir trancher dans ce genre de problème sont indispensables. Je vous conseil donc de me telephoner a l'institut pouah a Jérusalem:
02-6515050

Anonyme
Lundi 16 février 2004 - 23:00

chalom ouvrakha
maries depuis 1 an et demi nous avons un grand desir de grossesse. toujours rien en vue.
il s'avere que je suis medecin et realise que ma femme ovule vers le 9° jour. nous respectons (gad) strictement les regles de taharat hamichpakha
j'ai 2 questions
1°. est-cevrai qu'il ya des heterims pour avancer le mikwe mais que si le premier rav interrogé nous dit non on ne pourra demander a u autre
2°. le cas echéant, quelles sont les conditions d'une telle permission
merci Kol touv

Rav Benjamin David
Dimanche 1 août 2004 - 23:00

J'ai déja répondu plusieurs fois a cette question sur notre site!
Il est impossible d'avancer la date du mikvé. votre médecin doit tout faire pour déplacer la date de l'ovulation. prenez contact avec moi sur le mail personel pour plus de détails: david@pouah.org.il

nice
Mardi 30 novembre 2004 - 23:00

Je me suis remariée il y a environ 2 ans. J'ai 2 garçons de mon premier mariage.Les relations entre mes enfants et mon mari ne sont pas toujours évidentes. Mon mari,lui a 2 filles de sa premiére union, qui vivent avec nous la moitié du temps. Barouh Achem nous venons d'avoir une fille ensemble qui a presque 4 mois. Depuis sa naissance je saigne et suis nidda. Aprés avoir pris une pilule,on m'a conseillé de placer un stérilet (miréna) ce que j'ai fait depuis 5 semaines. Cependant j'ai toujours des saignements malgré le fait de prendre en plus des cachets Lutényl.Que puis je faire pour arreter d'etre nidda tout en évitant une grossesse???
La tension bat son plein depuis . Merci d'avance et bravo pour votre site!

Rav Benjamin David
Jeudi 28 juillet 2005 - 23:00

Le stérilet que vous évoquez n'est pas une bonne solution pour les femmes respectueuses des lois de pureté familiale. En effet il y a dans ce moyen contraceptif des hormones qui ont pour but de diminuer la duré les règles, mais cela est vrai pour ceux qui ne prennent pas en compte les taches et petit spotting! C’est à dire que dans l'absolu il est possible que les règles soient moins abondantes et plus courtes mais pour nous les juifs qui prennent aussi en considération aussi des petits écoulements, ce procédé est catastrophique! Je connais des femmes qui ne peuvent pas allez au Mikvé pendant près de six mois a cause ces petits flux qui continue sans cesse.
Il faut donc éviter ce stérilet et je vous propose de m'envoyer directement un Mail pour que je puisse prendre plus de détails hors vue des internautes.
Au fait, mazal tov pour votre petite fille!