Conversation 11328 - Doit on avoir la boule a zero?
Pardonnez moi de vous poser encore une question relative à la mitsva de se couvrir les cheveux. Je prépare ma conversion avec le Consistoire et à ce titre j'ai été mise en garde de nombreuses fois quant aux jougs des mitsvoth que j'accepte sans restriction. Mais je me pose encore une question: après mon mariage religieux (qui n'est pas encore prévu), devrais-je me raser les cheveux et porter une perruque ou le port d'un couvre-chef décent est-il acceptable?Je n'ai pas osé poser la question au Rav de crainte qu'il ne pense que mes motivations se trouvent limitées par des considérations superficielles.(ce qui n'est pas le cas) Merci beaucoup.
Une femme marie doit se couvrir les cheveux, elle n'a aucune obligation de se raser la tete. la femme doit reste belle au regard de son mari, la cheveulure y est bien sur pour beaucoup. Ce n'est pas une consideration superficielle.
Vous pourrez vous couvrir selon vos gouts (chapeaux, perruques, foulard) pour les details demandez a votre rav.
Je vous propose en allant a la synagogue de regarder les couvre-chefs portes par les femmes cela pourra vous donner des idees (ils doivent etre strict bien entendu, malheureusement pas tout les couvres-chefs sont en accord avec la halaha)
Bonne chance.
si une femme se rase la tete a t elle le droit de ne pas se couvrir la tete?
Une femme mariée doit avoir la tête couverte (on parle de kissouy rosh; littéralement couvre-chef, pas couvre-cheveux).